18h10 - Le président de la République a choisi son directeur de cabinet pour prendre la tête de cette sensible institution. A 58 ans, cet homme marqué par son passé militaire décroche le poste le plus prestigieux de la préfectorale.
16h56 - A 58 ans, le directeur de cabinet du president et ancien prefet aguerri en metropole et outre-mer succede a Laurent Nunez a ce poste strategique.
14h49 - Suite au traditionnel Conseil des ministres hebdomadaire ce mercredi 22 octobre, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a annoncé la nomination de Patrice Faure à la tête de la Préfecture de police de Paris. Proche du chef de l’État, le haut fonctionnaire affiche un parcours atypique.
14h30 - Fidèle d’Emmanuel Macron, Patrice Faure a été nommé mercredi 22 octobre préfet de police de Paris. Il succède à Laurent Nuñez, ministre de l’intérieur depuis le 12 octobre. Sa nomination assure ainsi au chef de l’État le maintien d’une ligne directe avec le préfet de police.
14h10 - Patrice Faure, un fidèle parmi les fidèles d'Emmanuel Macron, a été nommé ce mercredi à la tête de la préfecture de police de Paris où il succède à Laurent Nuñez.
13h22 - Il remplace Laurent Nuñez, devenu ministre de l'Intérieur du gouvernement Lecornu.
11h48 - Le successeur de Laurent Nuñez, devenu ministre de l’Intérieur, a été désigné ce mercredi en Conseil des ministres.