facebook alerte-info.com
Le 22 novembre 2025 à 12h45

Dossiers Epstein : l'ancienne loyaliste de Trump, Marjorie Taylor Greene quitte le Congrès

14h06 - Fervente partisane Donald Trump, Marjorie Taylor Greene, "MTG", a annoncé vendredi qu'elle démissionnait de son mandat de député à la Chambre des représentants. Le président républicain avait rompu publiquement avec cette alliée de longue date, la qualifiant de "traître" après des critiques de l'élue sur sa gestion de l'affaire Epstein.

13h50 - La representante de Georgie, elue ultra-MAGA, quittera le Congres le 5 janvier 2026. La raison : son desaccord avec Trump sur les dossiers Epstein. Mais pas seulement.

12h44 - La démission de Taylor Greene fait suite à une brouille très médiatisée avec Trump autour de la publication des dossiers de Jeffrey Epstein, condamné pour une liaison avec une mineure et accusé de trafic de mineurs, et de la position du locataire de la Maison-Blanche à ce sujet.

12h31 - La representante de Georgie, elue ultra-MAGA, quittera le Congres le 5 janvier 2026. La raison : son desaccord avec Trump sur les dossiers Epstein. Mais pas seulement.

11h54 - Samedi 22 novembre, la télévision d’État biélorusse a annoncé que 31 citoyens ukrainiens avaient été graciés dans le cadre d’un accord entre le président Alexandre Loukachenko et son homologue américain. Plus de 1 000 prisonniers politiques seraient encore dans les prisons du pays, selon des ONG de défense des droits humains.

11h45 - Marjorie Taylor Greene, ancienne alliée de Donald Trump et figure de la droite radicale, a annoncé vendredi qu'elle démissionnait de son siège à la Chambre des représentants, après avoir ouvertement critiqué la gestion de l'affaire Epstein par le président américain.

09h44 - Qualifiée de « traîtresse » et de «dingue» par le président américain, celle qui fut l’un de ses plus fervents soutiens, élue d’extrême droite de Géorgie, claque la porte avec fracas. Elle avait critiqué la manière dont son mentor gérait l’affaire Epstein.

Sources

Hashtags