facebook alerte-info.com
Le 22 juillet 2025 à 00h05

"Une initiative irresponsable" : la diplomatie française dénonce le voyage du navire humanitaire "Handala" vers la bande de Gaza

01h59 - L’Organisation mondiale de la santé accuse l’armée israélienne d’avoir visé plusieurs de ses installations à Gaza, où une nouvelle offensive militaire frappe le centre du territoire. Tandis que les appels à un cessez-le-feu se multiplient – notamment de la part de la France, du Royaume-Uni et du Canada –, l’OMS déplore le traitement infligé à son personnel et l’ONU alerte sur une famine imminente menaçant la population palestinienne.

23h49 - Sur la seule journée de lundi, "la résidence du personnel a été attaquée à trois reprises", dénonce Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur de l'OMS.

21h43 - "Nous risquons d'apprendre leur mort à tout moment et cela nous est insupportable", peut-on lire dans le communiqué de la Société des journalistes.

16h57 - Le "Handala" a quitté l'Italie dimanche vers la bande de Gaza, avec 18 militants à bord, dont l'eurodéputée LFI Emma Fourreau et la députée LFI du Val-d'Oise Gabrielle Cathala.

Sources

Hashtags