facebook alerte-info.com
Le 22 janvier 2022 à 01h15

Brésil : le carnaval de Rio reporté, l'épidémie de Covid-19 gâche la fête

Brésil : le carnaval de Rio reporté, l'épidémie de Covid-19 gâche la fête

Crédits photo : France 24



08h43 - Face à la progression du variant Omicron au Brésil, Sao Paulo et Rio de Janeiro viennent d'annoncer le report des célèbres défilés des écoles de samba pour la fin du mois d'avril, deux mois après la date officielle. Le carnaval de rue avait déjà été annulé début janvier. L'évènement rapporte chaque année des centaines de millions d'euros et fait vivre des dizaines de milliers de travailleurs. Reportage dans la cité de la samba à Rio par nos correspondantes Perrine Juan et Louise Raulais.

08h27 - Prevus fin fevrier, les defiles du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo sont reprogrammes au 21 avril au Bresil, deuxieme pays le plus endeuille.

07h05 - Les autorités brésiliennes ont indiqué vendredi que les défilés du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo prévus fin février sont reportés à avril en raison de la nouvelle vague d'infections de Covid-19. En pleine avancée du variant Omicron, le Brésil a battu son record quotidien d'infections avec près de 200.000 cas.

06h50 - Prevus fin fevrier, les defiles du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo sont reprogrammes au 21 avril au Bresil, deuxieme pays le plus endeuille.

03h47 - Les defiles du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, prevus fin fevrier, ont ete reportes a avril en raison de la nouvelle vague de Covid-19,...

03h01 - Rio de Janeiro - Les défilés du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo, prévus fin février, ont été reportés à avril en raison de la nouvelle vague de Covid-19, ont indiqué vendredi les autorités.

01h02 - Les defiles du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo prevus fin fevrier, ont ete reportes a avril en raison de la nouvelle vague d'infections de...

01h00 - Rio de Janeiro - Les défilés du carnaval de Rio de Janeiro et de Sao Paulo prévus fin février, ont été reportés à avril en raison de la nouvelle vague d'infections de Covid-19, ont indiqué vendredi les autorités.

00h29 - Annulés l’an passé, les carnavals de Rio et Sao Paulo sont à nouveau menacés. Prévus dans les jours à venir, les défilés des écoles de samba ont été reportés au mois d’avril, en raison de l’épidémie de Covid-19.

19h02 - La Ligue nationale a annoncé vendredi le report du classique Limoges - Pau-Lacq-Orthez programmé dimanche 23 janvier en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif béarnais.

Sources

Hashtags