facebook alerte-info.com
Le 22 février 2024 à 22h45

Présidentielle au Sénégal : 15 candidats accusent Macky Sall de "mauvaise volonté"

Présidentielle au Sénégal : 15 candidats accusent Macky Sall de "mauvaise volonté"

Crédits photo : Francetv info



23h12 - Face aux tensions actuelles, il a suspendu la décision sur la date du scrutin à un dialogue qu'il entend mener avec les candidats et d'autres acteurs politiques et sociaux.

22h40 - En entrevue avec plusieurs médias sénégalais ce 22 février, le président Macky Sall a assuré qu'il comptait quitter le pouvoir en avril prochain, fixer la date des prochaines élections la semaine prochaine et a dit envisager la libération de deux opposants anti-systèmes.

22h21 - Macky Sall, le président en exercice du Sénégal, a confirmé jeudi dans un entretien avec la presse la fin de son mandat le 2 avril mais ne s'est pas prononcé sur la date de la présidentielle dont il avait prononcé le report. Il s'est dit "prêt" à libérer l'opposant Ousmane Sonko avant le scrutin.

11h37 - Quinze candidats à la présidentielle au Sénégal ont accusé mardi le chef de l'État Macky Sall de "mauvaise volonté". Ils ont annoncé des actions pour obtenir que soit fixée rapidement la date de l'élection présidentielle, repoussée à une date encore indéterminée.

Sources

Hashtags