facebook alerte-info.com
Le 22 décembre 2022 à 21h15

Afghanistan : les universités interdites aux filles car elles ne respectaient pas le code vestimentaire

Afghanistan : les universités interdites aux filles car elles ne respectaient pas le code vestimentaire

Crédits photo : France 24



19h56 - Les droits des femmes continuent de reculer en Afghanistan : les Taliban leur interdisent désormais l'accès à l'université. Une décision dénoncée par la communauté internationale, qui menace le régime de sanctions. Des réactions hypocrites selon certains observateurs, qui estiment que l'Occident, notamment les États-Unis qui ont occupé le pays durant 20 ans, aurait pu avoir un réel impact dans la lutte contre le régime taliban.

16h13 - Les universités d'Afghanistan ont été interdites aux filles car ces dernières ne "respectaient pas le code vestimentaire", a expliqué le ministre taliban de l'Enseignement supérieur.

21h00 - Ce jeudi, le ministre taliban de l’Enseignement supérieur a justifié l’exclusion des femmes de l’université. Selon Neda Mohammad Nadeem, elles l’ont été car elles «ne respectaient pas les instructions sur le hijab».

20h44 - Les universites d'Afghanistan ont ete interdites aux filles car ces dernieres ne "respectaient pas le code vestimentaire", a explique le ministre...

11h35 - Des centaines de jeunes femmes ont ete empechees mercredi par des gardes armes d'entrer dans les campus universitaires en Afghanistan, au lendemain...

Sources

Hashtags