18h58 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 22 août
16h55 - Ce choix intervient après la signature d’un décret par Donald Trump supprimant l’exemption des taxes sur les colis d’une valeur inférieure à 800 dollars. La Poste précise que les envois avec Chronopost fonctionneront toujours.
16h35 - Dès lundi, la Poste suspend l’envoi de colis vers les États-Unis, a annoncé le groupe français vendredi 22 août. Seuls les envois de cadeaux entre particuliers de moins de 100 € seront autorisés. Cette décision a été prise en réponse au durcissement des règles douanières américaines.
16h31 - La Poste va suspendre dès lundi les envois de colis vers les Etats-Unis, en dehors des envois de cadeaux entre particuliers de moins de 100 euros, en raison du récent durcissement des règles douanières américaines, a annoncé vendredi le groupe public francais à l'AFP.
16h31 - À l'instar d'autres postes nationales européennes, la Poste annonce suspendre les envois de colis vers les États-Unis, dès lundi, en raison du durcissement des règles douanières américaines. Seuls les cadeaux entre particuliers de moins de 100 euros pourront être envoyés, a indiqué le groupe public français, vendredi, à l'AFP.
15h59 - Emboitant le pas à son homologue allemand, La Poste a annoncé vendredi suspendre les envois de colis aux États-Unis (sauf les cadeaux de moins de 100 euros) en réponse aux mesures douanières américaines.
15h59 - Emboitant le pas à son homologue allemand, La Poste a annoncé ce vendredi suspendre les envois de colis aux États-Unis (sauf les cadeaux de moins de 100 euros) en réponse aux mesures douanières américaines.
15h52 - La Poste va suspendre dès le 25 août les envois de colis vers les États-Unis, en dehors des envois de cadeaux entre particuliers de moins de 100 euros, en raison du récent durcissement des règles douanières américaines, a annoncé vendredi le groupe public français à l’Agence France-Presse.
14h24 - Un décret de Donald Trump met fin à l'exonération fiscale sur les envois de petits colis vers les Etats-Unis à partir du 29 août. Mais le manque d'informations à quelques jours de la date d'application a incité La Poste à suspendre la majorité de ses envois dès lundi.
08h51 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour