21h04 - « ASSASSINS, vous m’avez tué, mais vous ne tuerez jamais l’amour que j’ai pour mes enfants ! » C’est l’une des phrases qui a résonné aujourd’hui à Marseille, celle d’une mère qui a déjà perdu deux de ses fils, victimes du narco-banditisme. Toute une famille était rassemblée, avec des tee-shirts à l’effigie de Mehdi ; son frère, Amine Kessaci, était finalement présent, sous protection policière. À leurs côtés, des milliers de personnes et de nombreux responsables politiques.
19h37 - Plus de 6 000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans la cité phocéenne, une semaine après l'assassinat du frère d'Amine Kessaci. Le militant a appelé à "entrer en résistance" face à l'emprise du narcotrafic.
19h05 - Dix jours après l’assassinat, en plein jour et en plein cœur de Marseille, de Mehdi Kessaci, les habitants font bloc ce samedi après-midi. Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, a prononcé un vibrant discours préenregistré contre le narcotrafic.
17h57 - "Mon cœur est déchiré, je suis inconsolable", a déclaré la mère du jeune homme tué le 13 novembre, accompagnée l'un de ses autres enfants Amine, militant écologiste et anti-drogue de 22 ans.
17h49 - La mère du jeune homme tué par balles à Marseille s’est exprimée devant plusieurs milliers de personnes, samedi. Des mots simples et puissants, adressés aux assassins de Mehdi Kessaci et aux autorités.
16h36 - Très émue, Ouassila Kessaci a lu un texte face à une foule compacte de Marseillais, soutenus par une kyrielle de politiques. Tous ont rendu hommage à Mehdi Kessaci, assassiné le 13 novembre.
16h20 - Hendrik Davi, Député de Marseille, groupe Ecologiste et Social, est notre invité.
16h16 - Le militant engagé contre le narcotrafic a prononcé un hommage à son frère Mehdi lors d’un rassemblement ce samedi 22 novembre et appelé à un sursaut du pays contre ce fléau. «Libération» le publie en intégralité.
16h07 - Le rassemblement sous haute sécurité en hommage à Mehdi Kessaci a débuté à Marseille samedi avec plusieurs centaines de personnes et une kyrielle de personnalités politiques de tous bords, déterminées à "faire bloc" face au narcobanditisme.
15h47 - Dix jours après l’assassinat, en plein jour et en plein cœur de Marseille, de Mehdi Kessaci, les habitants font bloc ce samedi après-midi. Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, a appelé à une «révolte face au narcotrafic».
15h37 - Dix jours après l’assassinat, en plein jour et en plein cœur de Marseille, de Mehdi Kessaci, les habitants se font bloc ce samedi après-midi. Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, a appelé à une «révolte face au narcotrafic».
15h37 - L'enquête se poursuit, mais l'hypothèse envisagée est celle d'un "crime d'avertissement" adressé au frère de la victime, militant écologiste et anti-drogue.
15h37 - Des rassemblements ont lieu ce samedi à Marseille et dans une vingtaine de villes après le meurtre du frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci. Suivez-les en direct.
15h37 - Des rassemblements ont lieu ce samedi à Marseille et dans une vingtaine de villes après le meurtre du frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci. Suivez-les en direct.
15h37 - Des rassemblements ont lieu ce samedi à Marseille et dans une vingtaine de villes après le meurtre du frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci. Suivez-les en direct.
15h34 - Le rassemblement sous haute sécurité en hommage à Mehdi Kessaci a débuté à Marseille samedi avec plusieurs centaines de personnes et une kyrielle de personnalités politiques de tous bords, déterminées à "faire bloc" face au narcobanditisme.
15h26 - "Si quelqu'un tue ton fils de 20 ans pour rien, c'est un drame", a dit à la presse le père du jeune homme Ahmed Kessaci, espérant "la solidarité" et "la sécurité pour tout le monde".
14h52 - Le sénateur LR Etienne Blanc affirme, samedi, sur franceinfo, qu'il faut renforcer la loi pour mieux lutter contre le narcotrafic.
14h42 - L'enquête se poursuit, mais l'hypothèse envisagée est celle d'un "crime d'avertissement" adressé au frère de la victime, militant écologiste et anti-drogue.
14h15 - Des rassemblements ont lieu ce samedi à Marseille et dans une vingtaine de villes après le meurtre du frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci. Suivez-les en direct.
14h08 - En parallèle de cette mobilisation, l'enquête se poursuit, mais l'hypothèse envisagée est celle d'un "crime d'avertissement" adressé au frère de la victime, militant écologiste et anti-drogue.
13h55 - Dix jours après l’assassinat, en plein jour et en plein cœur de Marseille, de Mehdi Kessaci, une marche blanche se tient ce samedi après-midi. Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, a appelé à une «révolte face au narcotrafic».
13h52 - L'année dernière, le Japon a acheté près de deux millions de bouteilles de Beaujolais nouveau, mais ces importations apparaissent en baisse.
13h30 - Dix jours après l’assassinat, en plein jour et en plein cœur de Marseille, de Mehdi Kessaci, une marche blanche se tient ce samedi après-midi. Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, a appelé à une «révolte face au narcotrafic».
13h16 - En parallèle de cette mobilisation, l'enquête se poursuit, mais l'hypothèse envisagée est celle d'un "crime d'avertissement" adressé au frère de la victime, militant écologiste et anti-drogue.
13h08 - Une marche blanche sous haute sécurité doit se tenir samedi 22 novembre à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère « des milliers de personnes » pour dire non au narcotrafic. De nombreuses personnalités politiques sont attendues, ainsi que le cardinal Jean-Marc Aveline.
12h13 - Un rassemblement sous haute sécurité est attendu samedi à Marseille en hommage à Mehdi, le frère du militant Amine Kessaci qui espère "des milliers de personnes" pour dire non au narcotrafic, en présence de nombreuses personnalités politiques allant de LFI au RN.
12h04 - Amine Kessaci s'exprime dans l'émission "Pour info" de franceinfo après la mort de son petit frère, tué par balles le 13 novembre à Marseille. Le militant écologiste avait été placé sous protection policière ces dernières semaines en raison de son engagement contre le trafic de drogue.
12h00 - Des rassemblements ont lieu ce samedi à Marseille et dans une vingtaine de villes après le meurtre du frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci. Suivez-les en direct.
11h54 - Dix jours après l’assassinat, en plein jour et en plein cœur de Marseille, de Mehdi Kessaci, une marche blanche se tient ce samedi après-midi. Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, a appelé à une «révolte face au narcotrafic».
10h55 - En parallèle de cette mobilisation, l'enquête se poursuit, mais l'hypothèse envisagée est celle d'un "crime d'avertissement" adressé au frère de la victime, militant écologiste et anti-drogue.
09h04 - Les organisateurs de la marche pour Mehdi Kessaci à Marseille, samedi 21 novembre, ont communiqué vendredi une liste de près d'une cinquantaine de personnalités politiques annoncées à la marche en hommage au frère assassiné d'Amine Kessaci, militant engagé contre le narcotrafic.
08h55 - En prenant la parole, mercredi 19 novembre, dans plusieurs médias, Amine Kessaci, dont le petit frère a été assassiné le 13 novembre, a donné une dimension nationale à son combat contre le narcotrafic. Cette stratégie visant à briser une omerta peut mobiliser les consciences, comme cela a été le cas en Italie.
08h52 - Des milliers de personnes sont attendues sur le rond-point où le jeune homme de 20 ans a été tué jeudi, pour une marche blanche sans banderole ni slogans.
08h39 - En parallèle de cette mobilisation, l'enquête se poursuit, mais l'hypothèse envisagée est celle d'un "crime d'avertissement" adressé au frère de la victime, militant écologiste et anti-drogue.
07h00 - Une marche blanche a lieu ce samedi dans la cité phocéenne et dans une vingtaine de villes après le meurtre du frère du militant anti-narcotrafic Amine Kessaci.
06h00 - Jeudi 13 novembre, un jeune homme de 20 ans est abattu en plein jour à Marseille (Bouches-du-Rhône). Petit frère d’un militant anti-narcotrafic, Amine Kessaci, Mehdi est devenu en l’espace de dix jours le symbole des victimes d’un narcobanditisme mondialisé « hors de contrôle », que l’État a toutes les peines à juguler.
04h23 - Plusieurs personnalités politiques, dont la présidente de l'Assemblée nationale et la porte-parole du gouvernement participeront à la marche blanche prévue samedi à Marseille en hommage à Mehdi Kessaci, le frère du militant Amine Kessaci engagé contre le narcobanditisme. Placé sous protection policière, sa présence est incertaine.
19h33 - Amine Kessaci s'exprime dans l'émission "Pour info" de franceinfo après la mort de son petit frère, tué par balles le 13 novembre à Marseille. Le militant écologiste avait été placé sous protection policière ces dernières semaines en raison de son engagement contre le trafic de drogue.
17h50 - Samedi 22 novembre, plusieurs milliers de personnes sont attendues à Marseille pour rendre hommage à Mehdi Kessaci, tué le 13 novembre par deux hommes à moto. La marche, qui doit être en fait statique, va rassembler de nombreuses personnalités politiques et devrait être encadrée par un dispositif policier.
16h52 - A l’appel de la famille du jeune homme de 20 ans, une marche blanche aura lieu samedi 22 novembre à Marseille. D’autres hommages collectifs sont prévus le même jour dans une vingtaine de villes.
16h50 - Plusieurs personnalités politiques se rendront à Marseille pour un rassemblement statique en hommage à Mehdi, le frère d'Amine Kessaci, assassiné le 13 novembre. De nombreuses figures nationales de la gauche ont déjà annoncé leur présence, et des représentants locaux de tous bords seront sur place.
16h16 - Une marche blanche est organisée à Marseille samedi 22 novembre en hommage à Mehdi Kessaci, tué par balles. L’enquête sur cet assassinat explore la piste « d’un crime d’intimidation » et les regards se tournent vers la DZ Mafia, puissante organisation criminelle omniprésente dans le narcotrafic.
14h41 - Le militant anti-drogue Amine Kessaci a perdu son petit frere Mehdi, assassine jeudi dernier a Marseille. Ce meurtre sidere le milieu associatif local.
10h22 - Le frère de la victime, le militant Amine Kessaci, rêve de réunir 100 000 personnes. Le maire de la cité phocéenne, Benoit Payan, incite les citoyens à y aller. Mais les avis au pied du mur sont partagés.
09h04 - Elle marquera par sa présence l'engagement de Sébastien Lecornu et d'Emmanuel Macron.
20h30 - ENTRETIEN. L'ecrivain et penseur politique belge publie > (Actes Sud), ou il repense la diplomatie a l'aune de l'urgence climatique, au moment opportun, alors que la COP referme ses portes au Bresil.
12h30 - L'homme de 31 ans etait jusqu'a mardi incarcere a la prison de Bourg-en-Bresse, alors qu'il etait deja mis en cause dans des assassinats lies au narcotrafic.