facebook alerte-info.com
Le 21 novembre 2023 à 09h00

Inégalités d’accès aux soins : l’État attaqué en justice pour « inaction »

Inégalités d’accès aux soins : l’État attaqué en justice pour « inaction »

Crédits photo : Ouest France



13h07 - L'association estime que l'État n'en fait pas assez pour lutter contre les déserts médicaux, alors que les besoins des habitants sont en hausse dans les zones rurales et qu'une vague de départs en retraite risque d'aggraver la situation.

12h12 - L'association UFC-Que Choisir a depose un recours devant le Conseil d'Etat pour denoncer "l'inaction" du gouvernement face aux inegalites croissantes...

11h26 - L’UFQ-Que Choisir a annoncé ce mardi 21 novembre avoir déposé un recours devant le Conseil d’État, afin de « sanctionner l’inaction gouvernementale » en matière d’accès aux soins. L’association alerte sur la désertification médicale en augmentation sur tout le territoire.

10h57 - "Sans surprise, la désertification médicale s'accentue, du fait de la hausse des besoins" et d'une "vague de départs en retraite", observe l'association.

10h28 - L’association a annoncé ce mardi 21 novembre saisir le Conseil d’Etat, au moment où elle dévoile une étude sur «l’aggravation dramatique» de la démographie médicale, en particulier pour la pédiatrie et la gynécologie.

08h51 - "Sans surprise, la désertification médicale s'accentue, du fait de la hausse des besoins" et d'une "vague de départs en retraite", observe l'association.

07h56 - UFC-Que choisir denonce > du gouvernement face aux inegalites d'acces aux soins. L'association a annonce attaquer l'Etat en justice.

06h36 - L’association UFC-Que Choisir a déposé mardi 21 novembre un recours devant le Conseil d’État. Elle dénonce « l’inaction » du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et « l’aggravation dramatique » de la démographie médicale.

06h36 - L’association UFC-Que choisir a déposé mardi 21 novembre un recours devant le Conseil d’État. Elle dénonce « l’inaction » du gouvernement face aux inégalités croissantes d’accès aux soins et « l’aggravation dramatique » de la démographie médicale.

Sources

Hashtags