facebook alerte-info.com
Le 21 juillet 2023 à 16h30

Après avoir remanié son gouvernement, Emmanuel Macron dresse les priorités de la France

Après avoir remanié son gouvernement, Emmanuel Macron dresse les priorités de la France

Crédits photo : La Croix



16h47 - En déplacement en Nouvelle-Calédonie, le président de la République est sorti du silence lundi 24 juillet aux journaux télévisés de 13 heures de TF1 et France 2 pour sceller la fin des « cent jours » et tirer les leçons des émeutes.

14h28 - Le président de la République s'est exprimé lundi depuis Nouméa (Nouvelle-Calédonie), où il effectue une visite. Il devrait préciser le cap qu'il entend donner à la suite de son quinquennat.

14h19 - Le président de la République s'est exprimé lors des JT de 13 heures de TF1 et France 2 pour clore la séquence politique après la crise des retraites et qui a abouti à un remaniement ministériel la semaine dernière.

14h19 - Le président de la République s'est exprimé ce lundi lors des JT de 13 heures de TF1 et France 2 pour clore la séquence politique après la crise des retraites et qui a abouti à un remaniement ministériel la semaine dernière.

13h28 - Pour clore la séquence politique du remaniement et tracer des perspectives pour la rentrée, le chef de l’Etat est interviewé sur TF1 et France 2 ce lundi 24 juillet depuis la Nouvelle-Calédonie.

13h26 - Emmanuel Macron est interviewé lundi 24 juillet aux journaux télévisés de 13 heures de TF1 et France 2, depuis Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Après le remaniement ministériel, le chef de l’État devrait revenir sur le bilan des « 100 jours », un cap fixé après la réforme contestée des retraites, et sur les émeutes.

12h59 - Le chef de l'Etat s'exprime depuis Nouméa (Nouvelle-Calédonie), où il effectue une visite. Il devrait préciser le cap qu'il entend donner à la suite de son quinquennat.

12h51 - Emmanuel Macron est interviewé lundi 24 juillet aux journaux télévisés de 13 heures de TF1 et France 2, depuis Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Après le remaniement ministériel, le chef de l’État devrait revenir sur le bilan des « 100 jours », un cap fixé après la réforme contestée des retraites, et sur les émeutes.

12h40 - Emmanuel Macron est interviewé lundi 24 juillet aux journaux télévisés de 13 heures, depuis Nouméa en Nouvelle-Calédonie, où il est en visite pendant deux jours. Après le remaniement ministériel, le chef de l’État devrait revenir sur le bilan des « 100 jours », un cap fixé après la réforme contestée des retraites, et sur les émeutes.

12h09 - Pour clore la séquence politique du remaniement et tracer des perspectives pour la rentrée, le chef de l’Etat est interviewé sur TF1 et France 2 ce lundi 24 juillet depuis la Nouvelle-Calédonie.

12h07 - Emmanuel Macron est interviewé lundi 24 juillet aux journaux télévisés de 13 heures, depuis Nouméa en Nouvelle-Calédonie, où il est en visite pendant deux jours. Après le remaniement ministériel, le chef de l’État devrait revenir sur le bilan des « 100 jours », un cap fixé après la réforme contestée des retraites, et sur la crise des banlieues.

11h54 - Malgré leur alliance, le parti populaire (PP) et l’extrême droite (Vox) n’ont pas obtenu la majorité absolue aux élections législatives espagnoles de ce dimanche 23 juillet. À la tête de ces deux formations, deux hommes que tout oppose : Alberto Núñez Feijóo du PP et Santiago Abascal de Vox.

11h00 - Tout juste arrivé à Nouméa, Emmanuel Macron répondra, lundi, aux questions des présentateurs du journal télévisé de 13 h de TF1 et France 2 pour faire le bilan des "cent jours d'apaisement, d'unité, d'ambition et d'action", décrétés en avril après la crise de la réforme des retraites, et évoquer les chantiers de la rentrée.

11h00 - Tout juste arrivé à Nouméa, Emmanuel Macron répondra, lundi, aux questions des présentateurs du journal télévisé de 13 h de TF1 et France 2 pour faire le bilan des "cent jours d'apaisement, d'unité, d'ambition et d'action", décrétés en avril après la crise de la réforme des retraites, et évoquer les chantiers de la rentrée.

10h23 - Marc Noizet, président de Samu-Urgences, déplore sur franceinfo les maux qui touchent l'hôpital français, dont la crise des urgences. Il regrette les fermetures de lits et affirme qu'on manque de spécialistes, comme les médecins-anesthésistes.

07h30 - Ce lundi, le président de la République arrive en Nouvelle-Calédonie pour un périple de cinq jours en Océanie. Pour débuter son déplacement, Emmanuel Macron répondra aux questions de TF1 et de France 2 à 13 heures pour une interview attendue qui vient clôturer les fameux 100 jours que le chef de l'État avait fixés. 

07h00 - Quatre ans apres le Mondial organise en France, le football feminin cherche son second souffle dans l'Hexagone. Les moyens manquent encore.

18h45 - En ecartant son attaquant vedette pour sa tournee d'ete en Asie, le Paris Saint-Germain tape du poing sur la table, a un an de la fin du contrat de Mbappe.

07h14 - Alors que les températures continuent de s'affoler, notamment dans le sud de l'Europe, le dôme de chaleur va durer au moins jusqu’au 26 juillet. Avec des conséquences dramatiques : en Grèce un homme de 46 ans est mort vendredi.

06h16 - Le secteur de la plaisance en forte dynamique pour cette saison ! Selon une étude Yougov, une nouvelle tendance estivale se dessine : la location de bateaux. Elle a le vent en poupe et séduit toujours plus de nouveaux adeptes. 

20h38 - L’essentiel de l’actualité de ce vendredi

16h38 - En France, le président a renouvelé une partie du gouvernement et sa confiance en la première ministre, et il entend apporter une réponse complète à la crise engendrée par les récentes émeutes.

16h17 - Ce weekend en Grèce "risque d'être le plus chaud de ces cinquante dernières années" pour un mois de juillet, a affirmé vendredi un météorologue de la chaîne publique alors que le pays subit une canicule qui devrait se prolonger la semaine prochaine.

07h29 - Premiere photo de famille recomposee: quelques heures apres avoir mis fin au suspense du remaniement, Emmanuel Macron s'exprimera vendredi matin...

04h39 - Cette affirmation a ete faite par le climatologue en chef de la Nasa. Plusieurs records de chaleur ont deja ete pulverises en juillet.

04h13 - Juillet 2023 sera probablement le mois le plus chaud jamais enregistré, a annoncé jeudi la Nasa, l'agence aéronautique américaine. De nombreux records de chaleur ont déjà été battus ce mois-ci.

Sources

Hashtags