facebook alerte-info.com
Le 21 juillet 2023 à 12h45

Guerre en Ukraine : un exercice militaire russe mené en mer Noire, des missiles antinavires tirés

Guerre en Ukraine : un exercice militaire russe mené en mer Noire, des missiles antinavires tirés

Crédits photo : Ouest France



19h54 - Deux personnes sont mortes dans de nouveaux bombardements sur le port d’Odessa, dont la cathédrale, classée à l’Unesco, a été détruite. Le président ukrainien a promis des « représailles » au moment où ses homologues russe et biélorusse Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko entamaient une rencontre de deux jours. Voici les principaux événements liés à la guerre en Ukraine ce dimanche 23 juillet.

16h58 - Le journaliste russe est mort des suites de ses blessures, selon l'armée russe. Trois autres journalistes ont été blessés au même moment, mais leur état est "stable", d'après la même source.

15h06 - Rostislav Jouravlev, journaliste pour l’agence de presse russe Ria Novosti, est mort samedi dans un bombardement, dans le sud de l’Ukraine. Trois de ses confrères ont été blessés.

14h29 - Il est mort des suites de ses blessures, selon l'armée russe. Trois autres journalistes ont été blessés mais leur état est "stable", d'après la même source.

13h38 - Au 514e jour de l'invasion russe, la Crimée a de nouveau été touchée par une attaque ukrainienne de drones, ont affirmé les autorités prorusses. L'ordre a été donné d'évacuer la population dans un rayon de cinq kilomètres. Il y a cinq jours, c'est le pont de Crimée, qui relie la péninsule à la Russie, qui avait été touché.

08h26 - Pyongyang a tiré ce samedi 22 juillet « plusieurs missiles de croisière » en mer Jaune, entre la péninsule coréenne et la Chine, a indiqué l’état-major interarmées de Séoul, mais garde le silence sur le sort du militaire américain qui s’est échappé mardi vers son territoire depuis le Sud.

07h52 - L'état-major interarmées de Séoul a indiqué que la Corée du Nord a tiré "plusieurs missiles de croisière" samedi en mer Jaune, espace situé entre la péninsule de Corée et la Chine.

07h45 - Les tirs interviennent trois jours après le lancement de deux missiles balistiques en mer du Japon. A l'ONU, plusieurs diplomates ont demandé à la Chine son "assistance" sur la Corée du Nord.

06h54 - L'Etat autocratique asiatique s'est illustre par plusieurs tirs de missiles de croisiere sur la mer, reliant la peninsule coreenne et la Chine

06h54 - L'Etat autocratique asiatique s'est illustre par plusieurs tirs de missiles de croisiere sur la mer, reliant la peninsule coreenne et la Chine.

06h41 - Pyongyang a tire samedi "plusieurs missiles de croisiere" en mer Jaune, entre la peninsule coreenne et la Chine, a indique l'etat-major interarmees...

19h46 - Des frappes russes ont eu lieu en Ukraine ce vendredi 21 juillet, tuant plusieurs personnes dont deux enfants. Vladimir Poutine s’est exprimé à la télévision. Voici les principaux événements de la guerre en Ukraine de ce vendredi 21 juillet.

17h04 - L’armée russe a conduit un exercice militaire en mer Noire, où elle considère désormais les navires se rendant vers l’Ukraine comme de « potentiels bateaux militaires » a annoncé Moscou vendredi 21 juillet. Une frappe russe a tué deux enfants dans l’est de l’Ukraine.

12h33 - Les modalités de la mobilisation en Russie, dans le but d'envoyer des soldats en Ukraine, justifient, selon la Cour nationale du droit d'asile, de protéger ceux qui tentent d'y échapper.

11h40 - Un "exercice" militaire a été conduit par les forces russes dans le nord-ouest de la mer Noire annonce Moscou ce vendredi matin. Des missiles antinavires ont été tirés pour abattre une cible en mer.

09h22 - Dans la région de Kharkiv, l’armée russe est passée à l’attaque. L’Ukraine affirme que dans cette zone, Moscou a concentré un nombre important de soldats et d’équipements militaires et que ses troupes avancent vers la ville de Koupiansk, reconquise par l’armée ukrainienne lors de sa contre-offensive il y a un peu moins d’un an. Sur place, le reportage du correspondant de France 24, Gulliver Cragg.

Sources

Hashtags