facebook alerte-info.com
Le 21 janvier 2024 à 09h15

Immigration : à Paris, une manifestation contre une loi « inacceptable »

Immigration : à Paris, une manifestation contre une loi « inacceptable »

Crédits photo : Francetv info



18h46 - Quelque 160 marches ont été organisées dans l'Hexagone pour réclamer le retrait de ce texte, jugé contraire aux principes de la République par ses opposants.

18h18 - Quatre jours avant une décision très attendue du Conseil constitutionnel, une large coalition d’opposants à la loi sur l’immigration a manifesté partout en France, dimanche 21 janvier, contre la promulgation d’un texte assimilé à une victoire idéologique « de l’extrême droite ».

18h00 - Des milliers de personnes ont défilé partout en France, dimanche 21 janvier, contre la promulgation de la loi « asile et immigration », quatre jours avant la décision très attendue du Conseil constitutionnel sur ce texte. À Paris, 16 000 personnes ont défilé du Trocadéro aux Invalides.

16h00 - Dernier coup de pression sur l'exécutif quatre jours avant une décision très attendue du Conseil constitutionnel. Une large coalition d'opposants à la loi sur l'immigration manifeste à travers la France dimanche, contre la promulgation du texte, qu'ils considèrent comme une victoire de l'extrême droite.

15h31 - Dans la matinée, des rassemblements ont eu lieu dans de nombreuses villes de France.

12h12 - Alors qu'une décision du Conseil constitutionnel est attendue pour le 25 janvier, une centaine de rassemblements sont attendus à travers le pays.

10h18 - Plusieurs cortèges défileront dans une centaine de villes pour demander au président de la République de faire marche arrière sur ce texte, qui durcit la politique de la France concernant les étudiants et travailleurs immigrés notamment.

10h02 - Plusieurs personnalites de tous bords demandent, dans une tribune parue ce dimanche 21 janvier, que la loi immigration ne soit pas promulguee.

08h43 - Plusieurs cortèges défileront dans une centaine de villes pour demander au président de la République de faire marche arrière sur ce texte, qui durcit la politique de la France concernant les étudiants et travailleurs immigrés notamment.

06h20 - Une soixantaine de dessinateurs, dont certains grands noms de la BD, ont caricaturé les députés qui ont voté fin décembre la loi immigration. Objectif : montrer au grand public le visage de ceux qui permettent à l’extrême droite de s’installer en France.

20h12 - Engagés dans le collectif «En cuisine contre la loi raciste», plusieurs centaines de chefs et associations ont signé un manifeste et défileront ce dimanche 21 janvier contre sa promulgation.

Sources

Hashtags