facebook alerte-info.com
Le 21 janvier 2022 à 10h15

DIRECT. Burkina Faso : des militaires annoncent à la télévision la dissolution du gouvernement et la fermeture des frontières

DIRECT. Burkina Faso : des militaires annoncent à la télévision la dissolution du gouvernement et la fermeture des frontières

Crédits photo : France info



19h12 - "Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a décidé d'assumer ses responsabilités", a déclaré un militaire lundi lors d'une allocution à la télévision.

19h12 - "Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a décidé d'assumer ses responsabilités", a déclaré un militaire lundi lors d'une allocution à la télévision.

13h17 - Au Burkina Faso, des coups de feu ont été entendus ce dimanche dans plusieurs casernes du pays. Le gouvernement du Burkina Faso a reconnu ces "tirs", mais a démenti "une prise de pouvoir par l'armée"

12h20 - Des coups de feu ont ete tires dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso, dont trois situees dans la capitale Ouagadougou, des tirs reconnus...

11h24 - Des tirs ont retenti dans plusieurs casernes du pays, au lendemain de nouvelles manifestations contre les autorités.

11h24 - Des tirs ont retenti dans plusieurs casernes du pays, au lendemain de nouvelles manifestations contre les autorités.

10h39 - Ouagadougou - Des coups de feu ont été entendus dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso, dont trois situées dans la capitale Ouagadougou, des tirs reconnus par le gouvernement qui a démenti "une prise de pouvoir par l'armée".

10h39 - Ouagadougou - Des coups de feu ont été tirés dimanche dans plusieurs casernes du Burkina Faso, dont trois situées dans la capitale Ouagadougou, des tirs reconnus par le gouvernement qui a démenti "une prise de pouvoir par l'armée" et affirmé que les institutions n'étaient pas menacées "pour le moment".

09h29 - Des tirs ont été entendus, dimanche, dans plusieurs casernes burkinabè, dont trois d'entre elles sont situées dans la capitale Ouagadougou. Des coups de feu se sont également produits dans des casernes de Kaya et Ouahigouya, dans le nord du pays. Le gouvernement reconnaît les "tirs", mais dément "une prise de pouvoir par l'armée".

09h29 - Des manifestants partisans des militaires qui se sont mutinés dans plusieurs casernes du Burkina Faso ont incendié dimanche le siège du parti au pouvoir à Ouagadougou. Les militaires réclament plus de moyens pour lutter contre la menace jihadiste.

18h20 - Le géant français a annoncé ce vendredi son retrait de Birmanie où il était partenaire dans le champ gazier de Yadana. Ce départ était expressément demandé par des ONG de défense des droits humains, alors que le pays d'Asie du Sud-Est est toujours plongé dans le chaos un an après le coup d'Etat de la junte militaire.

13h50 - Les groupes français et américain annoncent quasi simultanément leur retrait du pays et font valoir la détérioration des droits de l'homme en Birmanie.

12h03 - Le géant français TotalEnergies a annoncé vendredi 21 janvier son retrait de Birmanie où il était partenaire et opérateur du champ de gaz de Yadana. Le géant pétrolier Chevron fait de même.

12h01 - Le geant francais TotalEnergies et le mastodonte americain Chevron ont annonce vendredi leur retrait de Birmanie ou ils etaient partenaire dans le...

11h07 - Paris - Le géant français TotalEnergies a annoncé vendredi son retrait de Birmanie où il était partenaire et opérateur du champ de gaz de Yadana, une demande pressante des ONG de défense des droits humains après le coup d'Etat militaire de l'an dernier.

11h07 - Paris - Le géant français TotalEnergies et le mastodonte américain Chevron ont annoncé vendredi leur retrait de Birmanie où ils étaient partenaire dans le champ gazier de Yadana, une demande pressante des ONG de défense des droits humains à la suite du coup d'Etat militaire.

10h28 - Le groupe français TotalEnergies a annoncé vendredi son retrait de Birmanie, en précisant dans un communiqué que la dégradation du contexte, depuis le coup d'État l'an dernier, ne lui permet plus "d'apporter une contribution positive suffisante dans ce pays".

10h10 - Le geant francais, partenaire du champ de gaz de Yadana, a justifie sa decision par le contexte degrade au Myanmar en matiere de droits humains.

10h03 - Paris - Le géant français TotalEnergies a annoncé vendredi son retrait de Birmanie où il était partenaire et opérateur du champ de gaz de Yadana, une demande des ONG de défense des droits humains après le coup d'Etat militaire de l'an dernier.

10h02 - Le geant francais TotalEnergies a annonce vendredi son retrait de Birmanie ou il etait partenaire et operateur du champ de gaz de Yadana, une demande...

Sources

Hashtags