facebook alerte-info.com
Le 21 février 2023 à 09h45

Israël : la réforme controversée de la justice adoptée en première lecture

Israël : la réforme controversée de la justice adoptée en première lecture

Crédits photo : Ouest France



19h07 - En Israël, la très controversée réforme de la justice a été approuvée ce mardi en première lecture par le Parlement. Ses opposants dénoncent une attaque frontale à l’état de droit. De son côté, l’ONU appelle le gouvernement hébreu à suspendre son projet de loi.

14h40 - Les députés israéliens ont entamé hier la première des trois lectures consacrées à un projet de loi très controversé de réforme des institutions judiciaires. Plus de 100 000 Israéliens ont manifesté lundi 20 février à Jérusalem devant le Parlement.

14h40 - Les députés israéliens ont entamé lundi 20 février la première des trois lectures consacrées à un projet de loi très controversé de réforme des institutions judiciaires. Plus de 100 000 Israéliens ont manifesté ce jour-là à Jérusalem devant le Parlement.

09h41 - Le Parlement israélien a approuvé mardi en première lecture deux projets de loi sur les dispositions phare d'une réforme controversée du système judiciaire, dénoncée par l'opposition et une partie de la population, comme une dérive antidémocratique.

08h58 - La Knesset a approuvé mardi en première lecture deux projets de loi pour une réforme controversée du système judiciaire faisant craindre à ses opposants une dérive antidémocratique du pays.

08h58 - La tension est encore montée d'un cran en Israël. En cause, la réforme controversée de la justice, décriée par l'opposition et la rue qui manifeste depuis des semaines. Cette nuit la Knesset a fait un pas de plus vers son adoption.

08h58 - La tension est encore montée d'un cran en Israël. En cause : la réforme controversée de la justice, décriée par l'opposition et la rue qui manifeste depuis des semaines. Cette nuit, la Knesset a fait un pas de plus vers son adoption.

08h55 - Le projet de réforme de la justice a été annoncé début janvier par le gouvernement de Benjamin Netanyahu. Des dizaines de milliers d'Israéliens manifestent depuis contre, craignant une dérive antidémocratique.

Sources

Hashtags