facebook alerte-info.com
Le 21 décembre 2023 à 15h00

Israël-Hamas : après un nouvel ordre d’évacuation, les Gazaouis fuient Khan Younès sous les bombes

Israël-Hamas : après un nouvel ordre d’évacuation, les Gazaouis fuient Khan Younès sous les bombes

Crédits photo : Francetv info



12h05 - "L'armée israélienne ordonne simplement aux gens de se déplacer vers des zones où des frappes aériennes sont en cours", a réagi le directeur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.

07h45 - Au 78e jour du conflit entre Israël et le Hamas, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté une résolution appelant à un accroissement de l'aide humanitaire à Gaza. En revanche, la résolution se garde d'appeler à un "cessez-le-feu", condition inacceptable pour Israël et son allié américain. Elle demande de "créer les conditions d'une cessation durable des hostilités". 

07h22 - La compagnie Eurostar reprend ses rotations aux horaires normaux ce vendredi matin et doit ajouter six trains supplémentaires de vendredi à dimanche pour transporter les passagers bloqués jeudi.

23h32 - De nombreux trains et navettes ont été annulés, jeudi après-midi. Les négociations entre les syndicats et la direction de l'entreprise, au sujet d'une prime, ont été "porteuses de résultats", selon l'intersyndicale.

20h53 - La circulation des trains Eurostar et des navettes transportant des voitures et des camions sous la Manche a été bloquée jeudi 21 décembre en raison d’une grève surprise des salariés de Getlink, la société gestionnaire. Le syndicat a annoncé la réouverture du tunnel dans la soirée.

20h53 - La circulation des trains Eurostar et des navettes transportant des voitures et des camions sous la Manche a été bloquée jeudi 21 décembre en raison d’une grève surprise des salariés de Getlink, la société gestionnaire. Le syndicat a annoncé la réouverture du tunnel dans la soirée.

19h56 - De nombreux trains et navettes ont été annulés, jeudi après-midi. Les négociations entre les syndicats et la direction de l'entreprise, au sujet d'une prime, ont été "porteuses de résultats", selon l'intersyndicale.

19h55 - Un mouvement de grève inopiné des salariés français d’Eurotunnel, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraîné la fermeture de l’ouvrage dans lequel plus aucun train ne passe depuis ce jeudi 21 décembre midi. A la Gare du Nord, on oscille entre panique et recherche d’alternatives.

19h55 - Jeudi à la mi-journée, un mouvement de grève inopiné des salariés français d’Eurotunnel, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraîné l’arrêt des Eurostars et semé le trouble à la gare du Nord. Les syndicats ont obtenu gain de cause dans la soirée.

19h48 - Une grève surprise chez Getlink a entraîné la fermeture du tunnel sous la Manche ce jeudi, mais les discussions avec la direction ont été « porteuses », annoncent ce soir les syndicats.

19h44 - Faisant valoir des discussions "porteuses de résultats" avec leur direction, les syndicats d'Eurotunnel ont annoncé jeudi la fin de la grève surprise entamée à la mi-journée et la réouverture "ce soir" du tunnel sous la Manche.

19h41 - Les syndicats annoncent le fin du mouvement de grève qui avait provoqué la fermeture du tunnel sous la Manche. Celui-ci devrait rouvrir dans la soirée.

19h07 - Les autorités israéliennes intiment aux habitants des zones concernées de se rendre dans la zone frontalière de Rafah, déjà débordée par l’arrivée de dizaines de milliers de déplacés. Dans le Nord, l’ONU accuse Israël d’exécutions extrajudiciaires qui pourraient relever du «crime de guerre».

15h53 - Les organisations syndicales d'Eurotunnel reclament le triplement de la prime exceptionnelle de fin d'annee, aujourd'hui de 1 000 euros.

15h53 - Les organisations syndicales d'Eurotunnel reclamaient le triplement de la prime exceptionnelle de fin d'annee, aujourd'hui de 1 000 euros.

15h45 - Un mouvement de grève inopiné des salariés français d’Eurotunnel, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraîné la fermeture de l’ouvrage dans lequel plus aucun train ne passe depuis ce jeudi 21 décembre midi.

15h44 - A quelques jours de Noel et alors que les departs en vacances commencent, une greve surprise des salaries d'Eurotunnel a entraine la fermeture du...

15h44 - A quelques jours de Noel et alors que les departs en vacances commencent, une greve surprise des salaries d'Eurotunnel a entraine la fermeture du...

15h44 - Ferme depuis la mi-journee a cause d'une greve surprise du personnel d'Eurotunnel, le Tunnel sous la Manche devrait rouvrir jeudi dans la soiree, les...

15h07 - Un mouvement de grève inopiné des salariés de Getlink, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraîné la fermeture de l’ouvrage dans lequel plus aucun train ne passe depuis jeudi 21 décembre.

15h05 - Un mouvement de grève inopiné des salariés français d'Eurotunnel, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraîné la fermeture de l'ouvrage. Les trains Eurostar circulant dans le tunnel ainsi que les navettes transportant des voitures et des camions sont bloqués jusqu'à nouvel ordre.

15h05 - Les syndicats d'Eurotunnel ont annoncé jeudi la fin de la grève surprise entamée à la mi-journée et qui avait entrainé la fermeture du du tunnel sous la Manche. Celui-ci rouvrira "ce soir", ont-ils indiqué, faisant valoir des discussions "porteuses de résultats" avec leur direction.

15h05 - Les syndicats d'Eurotunnel ont annoncé jeudi la fin de la grève surprise entamée à la mi-journée et qui avait entrainé la fermeture du tunnel sous la Manche. Celui-ci rouvrira "ce soir", ont-ils indiqué, faisant valoir des discussions "porteuses de résultats" avec leur direction.

15h04 - Un mouvement de greve inopine des salaries francais d'Eurotunnel, la societe gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraine la fermeture de...

15h03 - La circulation des trains Eurostar et des navettes transportant des voitures et des camions sous la Manche a été bloquée jeudi 21 décembre « jusqu’à nouvel ordre » en raison d’une grève inopinée des salariés de Getlink, la société gestionnaire du tunnel.

14h56 - Un mouvement de grève des salariés de Getlink, la société qui gère le tunnel sous la Manche, a provoqué la fermeture du tunnel. Depuis ce jeudi midi, les trains Eurostar ainsi que les navettes transportant des voitures et des camions sont bloqués jusqu'à nouvel ordre. 

14h56 - Un mouvement de grève des salariés de Getlink, la société qui gère le tunnel sous la Manche, a provoqué la fermeture de l'ouvrage. Depuis ce jeudi midi, les trains Eurostar ainsi que les navettes transportant des voitures et des camions sont bloqués jusqu'à nouvel ordre. 

14h54 - Un mouvement de grève inopiné des salariés de Getlink, la société gestionnaire du tunnel sous la Manche, a entraîné la fermeture de l’ouvrage dans lequel plus aucun train ne passe depuis jeudi 21 décembre.

14h48 - Tous les trains circulant dans le tunnel, mais aussi les navettes transportant des voitures et des camions, sont bloqués.

14h42 - Une grève chez Getlink entraîne la fermeture du tunnel sous la Manche, ce qui impacte les Eurostars et les navettes ferroviaires.

Sources

Hashtags