facebook alerte-info.com
Le 21 avril 2024 à 09h30

F1 : Max Verstappen survole le Grand Prix de Chine et s'impose pour la première fois à Shanghai

F1 : Max Verstappen survole le Grand Prix de Chine et s'impose pour la première fois à Shanghai

Crédits photo : Ouest France



11h29 - Max Verstappen, déjà leader du championnat de Formule 1, a remporté le Grand Prix de Chine. Il était parti en pole position, et s'est imposé devant Lando Norris (McLaren), et son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez. C'est la première fois que le Néerlandais remporte la course sur ce circuit de Shanghai.

11h00 - Le Grand Prix de Chine de F1, disputé ce dimanche 21 avril, a consolidé la première place de Red Bull au classement du championnat du monde des constructeurs avec la victoire de Max Verstappen. Découvrez le en entier.

10h50 - Le Grand Prix de Chine de F1 s’est soldé par la victoire logique de Max Verstappen (Red Bull). Le triple champion du monde en titre a largement dominé la concurrence. Il accentue son avance au classement du championnat du monde des pilotes. Découvrez le classement complet.

10h48 - Le pilote Red Bull a confirmé sa mainmise sur le début de saison avec une victoire écrasante, en dépit de l'agitation à la mi-course.

09h13 - Le départ du Grand Prix de Chine a été l’occasion pour Max Verstappen (Red Bull) de prendre le meilleur envol, sur la piste du circuit international de Shanghai, ce dimanche 21 avril. Il a bien résisté à l’assaut de Fernando Alonso (Aston Martin), qui a dépassé Sergio Pérez au départ. À noter que Nico Hülkenberg a pris le meilleur sur les Ferrari. Revivez le départ du Grand Prix de Chine en vidéo.

08h53 - Le Néerlandais, facile vainqueur de la course sprint, a confirmé en dominant le Grand Prix chinois.

23h00 - Le Monégasque Charles Leclerc s'est qualifié en 6e position pour le Grand Prix de Chine à bord de sa Ferrari, juste devant son coéquipier Carlos Sainz. Le Francophone se dit "en confiance" pour la course, bien que le Néerlandais Max Verstappen, encore une fois favori, partira de la pole position, la 100e de son écurie Red Bull.

Sources

Hashtags