facebook alerte-info.com
Le 20 septembre 2023 à 08h30

Carburants : Carrefour « ne vendra pas à perte », annonce son PDG à l’Assemblée nationale

Carburants : Carrefour « ne vendra pas à perte », annonce son PDG à l’Assemblée nationale

Crédits photo : Ouest France



11h01 - Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, a déclaré que son groupe n'avait "pas vocation" à vendre du carburant à perte. Le gouvernement avait annoncé un projet d'autoriser les distributeurs de carburants à vendre à perte afin de lutter contre l'envol des prix du carburant.

11h01 - Carrefour, 2e acteur de la distribution alimentaire en France derriere E.Leclerc, ne "vendra pas a perte" de carburant, a annonce mercredi son PDG...

10h51 - Le PDG de l’entreprise Alexandre Bompard a annoncé que Carrefour ne vendra pas de carburant à perte, lors d’une audition devant une commission de l’Assemblée nationale ce mercredi 20 septembre 2023.

08h01 - Patrick Pouyanné, le PDG de TotalEnergies, a affirmé mardi 19 septembre qu’il refusait de vendre à perte ses carburants et ne baisserait pas le prix actuel, plafonné à 1,99 € par litre. Le gouvernement avait autorisé la vente à perte il y a quelques jours face à la hausse du prix de l’essence.

07h26 - Le gouvernement souhaite autoriser dès décembre la revente à perte du carburant. Or les stations-services s'y opposent de façon unanime.

06h34 - Afin de pouvoir baisser le prix a la pompe, les distributeurs seront autorises a vendre a perte, avait annonce Elisabeth Borne. Une mesure effective debut decembre.

Sources

Hashtags