08h35 - Un incendie a provoqué l’évacuation du site de la COP30 à Belém. Cet incident fait planer des incertitudes sur l’avenir des pourparlers à quelques heures de la fin des négociations.
07h39 - Le feu a notamment détruit le pavillon de la communauté de l'Afrique de l'Est. Dix-neuf personnes ont été prises en charge par les secours.
03h30 - La Cop30 a été brutalement interrompue jeudi 20 novembre à Belém après un incendie qui a entraîné l’évacuation de plusieurs milliers de délégués et stoppé les négociations dans leur dernière ligne droite. Un contretemps qui survient alors que les discussions patinent toujours sur le financement climatique et la sortie des énergies fossiles.
23h33 - La COP30 était à l'arrêt jeudi à Belem, au Brésil, après un incendie sur les site de la conférence. Alors que les délégués espéraient un compromis avant la clôture vendredi soir, la dernière ligne droite des négociations est bouleversée.
23h33 - La COP30 s'est arrêtée plusieurs heures jeudi à Belem, au Brésil, après un incendie sur le site de la conférence. Alors que les délégués espéraient un compromis avant la clôture vendredi soir, la dernière ligne droite des négociations a été chamboulée. En parallèle, une trentaine de pays, dont la France, ont écrit jeudi à la présidence brésilienne de cette COP pour lui demander de revoir sa copie et d'inclure une feuille de route pour la sortie des énergies fossiles.
21h42 - Le sinistre, qui s'est declare dans un pavillon de la conference sur le climat de Belem, au Bresil, n'a pas fait de blesse grave. L'heure tourne pour conclure un accord d'ici vendredi.
21h18 - Un incendie s’est déclaré jeudi 20 novembre à l’intérieur du site de la conférence de l’ONU sur le climat (COP30) à Belem, au Brésil, et a été rapidement maîtrisé. Le site a tout de même dû être évacué, et les négociations suspendues pendant plusieurs heures.
20h37 - À deux jours de la fin prévue, un incendie a entraîné l’évacuation des pourparlers de la COP30, bloquant des négociations déjà lentes, l’ONU appelant à un compromis urgent.
20h25 - A la COP 30 de Belém, qui doit prendre fin vendredi, des flammes ont envahi ce jeudi un stand, provoquant l’évacuation des personnes présentes sur le site. L’origine du sinistre, désormais maîtrisé, est encore inconnue.
19h50 - A la COP 30 de Belém, qui doit prendre fin vendredi, des flammes ont envahi ce jeudi un stand, provoquant l’évacuation des personnes présentes sur le site. L’origine du sinistre est encore inconnue.
18h52 - A la COP 30 de Bélem, qui doit prendre fin vendredi, des flammes ont démarré ce jeudi sur un stand, provoquant l’évacuation des personnes présentes sur le site.
18h40 - Selon des journalistes présents sur place, le feu a démarré sur le stand d'un pays près de l'entrée. De même source, les flammes sont désormais maîtrisées.
18h38 - A la COP 30 de Bélem, qui doit prendre fin vendredi, des flammes ont démarré ce jeudi sur un stand, provoquant l’évacuation des personnes présentes sur le site.
18h29 - Au Brésil le site de la Cop 30 est en cours d’évacuation après qu’un incendie s’est déclenché sur le stand d’un pays. Les flammes importantes ont déclenché un mouvement de panique.
18h29 - Des flammes ont démarré près de l'entrée du site à Belem. Les agents de sécurité ont fait évacuer les lieux.
18h29 - Au Brésil le site de la Cop 30 est en cours d’évacuation après qu’un incendie s’est déclenché sur le stand d’un pays. Les flammes importantes ont déclenché un mouvement de panique.
18h29 - Un incendie s'est déclaré ce jeudi sur le site de la COP30 à Belem, sans faire de blessés, amenant pompiers et agents de sécurité à faire évacuer les lieux, avant que les flammes ne soient maîtrisées.
18h28 - Un incendie s’est déclaré jeudi 20 novembre à l’intérieur du site de la conférence de l’ONU sur le climat (COP30) à Belem, au Brésil. Le bâtiment a dû être évacué.