facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2025 à 16h00

Education. " L'école n'est pas en libre-service " : ce que l'on sait des menaces de mort visant un enseignant à Rennes

12h03 - En arrêt de travail, le directeur de l’école maternelle Clôteaux de Rennes (Ille-et-Vilaine) avait été menacé le 10 octobre 2025 par des parents refusant que leur fille ait un homme comme professeur. Deux cents personnes se sont rassemblées, vendredi 21 novembre, devant les grilles de l’école formées pour lui apporter leur soutien.

11h07 - Une violente altercation, puis des menaces de mort : le directeur d'une école maternelle de Rennes fait face à un père qui refuse qu'un homme enseigne à sa fille et réclame un changement de classe. 150 personnes ont manifesté devant l'établissement pour le soutenir vendredi matin.

09h58 - Le 10 octobre 2025, un père de famille a menacé le directeur d’une école maternelle de Rennes (Ille-et-Vilaine) qui refusait de changer de classe à sa fille, pour qu’elle bénéficie d’un encadrement féminin. Ce vendredi 21 novembre 2025, Maud Bregeon, la porte-parole du gouvernement, a apporté son soutien au directeur et aux enseignants de l’école.

19h39 - L'enseignant a ete la cible de > par des parents qui refusaient que leur fille soit encadree par un homme. Une plainte a ete deposee.

17h47 - Le directeur et enseignant d'une école maternelle publique de Rennes a été victime de propos menaçants. Le ministre de l'Education, Edouard Geffray, lui a apporté son soutien, jeudi.

17h09 - Selon des sources syndicales, les parents de cette élève scolarisée à l’école maternelle Clôteaux refusaient qu’un homme enseigne à leur fille. Ils demandaient à ce qu’elle change de classe pour bénéficier d’un encadrement strictement féminin.

17h09 - Selon des sources syndicales, les parents de cette élève scolarisée à l’école maternelle Clôteaux refusaient qu’un homme enseigne à leur fille. Ils demandaient à ce qu’elle change de classe pour bénéficier d’un encadrement strictement féminin.

15h53 - Le directeur d’une école maternelle publique de Rennes a été victime de propos menaçants de la part d’une famille qui refuse que leur fille soit encadrée par un homme, ce qui a fait l’objet d’une plainte, a-t-on appris ce jeudi.

15h45 - Le directeur d’une école maternelle publique de Rennes a été victime de menaces de la part d’une famille refusant qu’un homme s’occupe de la classe de leur fille, a-t-on appris jeudi 20 novembre. Une plainte a été déposée. Selon le ministre de l’éducation, la revendication n’est pas liée à un « motif religieux ».

15h44 - Le directeur et enseignant d'une école maternelle publique de Rennes a été victime de propos menaçants de la part d'une famille qui refuse que sa fille soit encadrée par un homme. Une plainte a été déposée.

15h44 - Le directeur et enseignant d'une école maternelle publique de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été victime de propos menaçants de la part d'une famille qui refuse que sa fille soit encadrée par un homme. Une plainte a été déposée.

Sources

Hashtags