facebook alerte-info.com
Le 20 novembre 2023 à 21h45

Israël-Hamas : ce qu'il faut retenir du 45e jour du conflit

Israël-Hamas : ce qu'il faut retenir du 45e jour du conflit

Crédits photo : Francetv info



00h01 - En marge d'une cérémonie à la Maison Blanche lundi, Joe Biden a déclaré "croire" qu'un accord était proche pour libérer des otages israéliens détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.

20h35 - Le 19/20 fait le point sur les informations des dernières 24 heures dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie.

20h35 - Les États-Unis ont annoncé lundi 20 novembre une nouvelle aide militaire pour l’Ukraine de 100 millions de dollars, qui comprend des moyens de défense antiaérienne. Les forces ukrainiennes assurent avoir réalisé une percée de plusieurs kilomètres sur la rive gauche du Dniepr occupée par l’armée de Moscou.

18h32 - L'Ukraine sécurise plusieurs têtes de pont dans la région de Kherson.

16h35 - Renforcement des effectifs, prévention et sensibilisation sont les maîtres-mots du plan d'Élisabeth Borne pour lutter contre les violences faites aux enfants.

06h37 - 45 jours après l'attaque du Hamas en Israël, les forces israéliennes "étendent" encore lundi leurs opérations contre le Hamas dans le nord de la bande de Gaza sur fond de pourparlers visant à libérer des otages entre les mains du mouvement islamiste en échange d'une trêve dans les combats.

Sources

Hashtags