16h02 - Invite ce mardi matin a s'exprimer avant le debut des plaidoiries, Joel Le Scouarnec s'est depeint comme un > meritant >.
12h00 - L'ex-chirurgien, jugé à Vannes pour des viols et agressions sur 299 personnes, a estimé mardi qu'il était « responsable » de la mort de deux de ses victimes pendant l'instruction.
12h00 - L'ex-chirurgien, jugé à Vannes (Morbihan) pour des viols et agressions sur 299 personnes, a estimé ce mardi qu'il était « responsable » de la mort de deux de ses victimes pendant l'instruction.
11h43 - L'ex-chirurgien Joël Le Scouarnec, jugé à Vannes pour des viols et agressions sur 299 personnes, a estimé mardi 20 mai qu'il était "responsable" de la mort de deux de ses victimes pendant l'instruction. Le 20 mars, il a reconnu en bloc l'ensemble des faits pour lesquels il est jugé à Vannes, et même d'autres, prescrits ou qui font l'objet d'une nouvelle procédure. Les précisions de la journaliste Marie Schuster qui suit le procès.
11h28 - L'ex-chirurgien digestif doit s'exprimer une dernière fois devant la cour criminelle du Morbihan, mardi, après près de treize semaines d'audiences particulièrement éprouvantes.
11h19 - L'audience de mardi devant la cour criminelle du Morbihan est consacrée au dernier interrogatoire de Joël Le Scouarnec, jugé pour viols et agressions sexuelles sur près de 300 victimes, la plupart mineures. L'ancien chirurgien pédocriminel a déclaré se sentir "responsable" de la mort de deux d'entre elles survenue pendant l'instruction.
10h33 - Mal à l’aise et parfois confus, les anciens présidents de l’Ordre de Charente-Maritime et du Finistère ont eu du mal à expliquer, lundi 19 mai à la cour criminelle du Morbihan, les raisons pour lesquelles ils ont laissé en exercice le docteur Joël Le Scouarnec en 2006 et 2008.
07h51 - Le chirurgien, juge pour viols et agressions sexuelles sur 299 patients, aurait pu etre eloigne des hopitaux des 2006. Malgre des alertes, les instances de sante se sont noyees dans la bureaucratie.