facebook alerte-info.com
Le 20 mai 2023 à 15h15

Ukraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie

Ukraine : Zelensky dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie

Crédits photo : Ouest France



13h21 - L’opérateur ukrainien et l’administration russe ont affirmé, ce lundi 22 mai 2023, que la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l’Ukraine, a été à nouveau coupée du réseau électrique ukrainien.

13h07 - Le groupe paramilitaire prevoit de transferer ses positions a l'armee russe d'ici la fin du mois, meme si l'Ukraine dement toujours la prise de Bakhmout.

12h58 - La centrale nucléaire de Zaporijjia a été coupée du réseau électrique ukrainien durant plusieurs heures lundi 22 mai. Seize missiles et vingt drones explosifs russes ont été lancés sur la ville de Dnipro. L’armée ukrainienne assure poursuivre les combats autour de Bakhmout.

11h31 - La centrale nucléaire de Zaporijjia a été coupée du réseau électrique ukrainien lundi 22 mai, un incident devenu fréquent avec les bombardements. Seize missiles et vingt drones explosifs russes ont été lancés sur la ville de Dnipro dans la nuit tandis que les combats se poursuivent autour de Bakhmout.

11h01 - Le groupe paramilitaire russe Wagner a affirmé ce lundi 22 mai 2023 que ses forces se retireraient de Bakhmout du 25 mai au 1er juin. Elles cèderont leurs positions à l’armée régulière, après avoir revendiqué la capture de la ville de l’est de l’Ukraine.

07h59 - L'Ukraine dément la capture de Bakhmout revendiquée par la Russie, qui assure de son côté contrôler la totalité de cette ville de l'est ukrainien.

06h04 - Depuis le début de la guerre, des centaines de Russes ont été poursuivis et emprisonnés pour avoir refusé de faire la guerre. En dépit des risques, certains fuient le pays, se cachent ou même se blessent pour ne pas être envoyés au combat.

05h12 - Le president ukrainien a nie la capture totale de la cite de l'est du pays. Mais il a concede que les troupes russes se trouvaient bien dans la ville.

05h12 - Le president ukrainien a nie la capture totale de la cite de l'est du pays, mais il a concede que les troupes russes se trouvaient bien dans la ville.

21h33 - Samedi 20 mai, la milice russe Wagner a revendiqué la prise totale de la ville de Bakhmout, point stratégique de la guerre qui sévit dans le pays depuis plus d’un an, mais Kiev reste flou sur la question. Explications avec Maryse Burgot, en direct de Pokrovsk (Ukraine) pour le 20 Heures.

20h30 - La situation à Bakhmout est « difficile mais contrôlée » assure Kiev ce dimanche 21 mai, après que la Russie a revendiqué la veille la capture de la totalité de cette ville dévastée. De son côté, Volodymyr Zelensky a comparé les destructions de cette ville à celles d’Hiroshima. On fait le point sur cette journée.

19h36 - Depuis samedi, la confusion règne autour de la prise, ou non, de la ville ukrainienne de Bakhmout par la Russie. Moscou assure contrôler la totalité de cette localité, ce que dément Kiev après avoir pourtant confirmé, de façon ambiguë, la perte de cette ville. 

15h48 - La Russie a revendiqué, samedi, la capture de la totalité de la ville dévastée de Bakhmout, théâtre de la bataille la plus longue et la plus meurtrière de la guerre en Ukraine. Une information démentie par Kiev qui assure, ce dimanche 21 mai, poursuivre sa défense. On fait le point sur la situation.

14h31 - Après la revendication du groupe paramilitaire russe Wagner, Moscou a revendiqué samedi soir s'être emparé de cette ville de l'est du pays, épicentre des combats depuis plusieurs mois.

14h29 - AU 452e jour de l'invasion russe en Ukraine, Volodymyr Zelensky dément la capture de la ville de Bakhmout, pourtant revendiquée ce samedi par Moscou. Kiev dit avoir "encerclé partiellement" la ville du Donbass grâce à la récente percée de ses troupes sur les flancs au nord et au sud de la ville.

14h15 - La vice-ministre ukrainienne de la Defense, Ganna Maliar, a assure que les troupes de Kiev controlaient encore >.

13h29 - « Je peux dire franchement que les photos d'Hiroshima détruite me rappellent Bakhmout. Il n'y a absolument plus rien de vivant, tous les bâtiments sont détruits », a déclaré M. Zelensky depuis le G7 au Japon. Il a en revanche assuré que Moscou n'occupe pas la ville.

12h48 - Après la revendication du groupe paramilitaire russe Wagner, Moscou a revendiqué samedi soir s'être emparé de cette ville de l'est du pays, épicentre des combats depuis plusieurs mois.

12h27 - Après la revendication du groupe paramilitaire russe Wagner, Moscou a revendiqué samedi soir la capture totale de Bakhmout, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine.

11h25 - Le president Volodymyr Zelensky a dementi dimanche la capture de la ville devastee de Bakhmout dans l'est, revendiquee la veille par Moscou a l'issue...

11h03 - Le patron du groupe paramilitaire russe, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi la capture complète par ses hommes de la ville, épicentre de combats dans l’Est de l’Ukraine qui durent depuis l’été dernier. L’Ukraine a démenti dans la foulée, tout en faisant part d’une situation «critique».

09h52 - Théâtre de violents combats depuis de nombreux mois, la ville de Bakhmout pourrait être tombée entièrement aux mains des Russes, a annoncé samedi 20 mai Evgueni Prigojine, chef de la milice Wagner. En visite au Japon à l’invitation des pays du G7, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il ne restait « rien » de la ville.

08h07 - Moscou affirme que Bakhmout est sous total contrôle russe. L'annonce du kremlin fait suite à celle du chef du groupe paramilitaire russe Wagner qui avait déjà revendiqué quelques heures plus tôt la prise de la ville.

07h21 - Les autorites russes ont indique samedi soir que la > de Bakhmout etait > . Pourtant, l'Ukraine affirmait controler certaines positions.

07h21 - Les autorites russes ont annonce la > de la ville samedi soir. >, a de son cote declare Zelensky.

07h21 - Les deux camps sont desormais dans l'attente d'une contre-offensive d'ampleur annoncee par les autorites ukrainiennes, fortes des livraisons d'armes occidentales.

07h21 - Les deux camps sont desormais dans l'attente d'une contre-offensive d'ampleur annoncee par les autorites ukrainiennes, fortes des livraisons d'armes occidentales.

07h21 - Les deux camps sont desormais dans l'attente d'une contre-offensive d'ampleur annoncee par les autorites ukrainiennes, fortes des livraisons d'armes occidentales.

21h58 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, a revendique samedi la capture de la ville de Bakhmout dans l'est de l'Ukraine,...

21h58 - Moscou a revendique samedi soir la capture totale de la ville de Bakhmout, epicentre des combats dans l'Est de l'Ukraine et theatre de la bataille la...

19h48 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué, samedi 20 mai, la prise totale de la ville ukrainienne de Bakhmout. Une information démentie par Kiev. De son côté, Volodymyr Zelensky est arrivé dans la ville japonaise d’Hiroshima pour s’entretenir avec des dirigeants dans le cadre du sommet du G7. On fait le point sur cette journée.

18h28 - Les deux camps ont subi d'importantes pertes dans cette ville de l'est du pays qui comptait quelque 70 000 habitants avant l'offensive russe et aujourd'hui en grande partie dévastée par les combats.

18h16 - Bakhmout, épicentre des combats depuis plusieurs mois, est-elle tombée aux mains des mercenaires de Wagner ?

16h37 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi 20 mai la capture de la ville de Bakhmout dans l’est de l’Ukraine, où Kiev a dit encore se battre tout en jugeant la situation « critique ».

16h16 - Le patron du groupe paramilitaire russe, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi la capture complète par ses hommes de la ville, épicentre de combats dans l’Est de l’Ukraine qui durent depuis l’été dernier. L’Ukraine a démenti dans la foulée, tout en faisant part d’une situation «critique».

16h03 - Vendredi, Evguéni Prigojine, avait pourtant jugé improbable une prise dans les prochains jours de la ville, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine.

16h03 - La milice paramilitaire russe a annonce ce samedi 20 mai la capture de la ville de Bakhmout, point strategique a l'est de l'Ukraine.

15h58 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi la capture complète de la ville de Bakhmout par les Russes. L'Ukraine assure, de son côté, encore contrôler certaines zones dans la ville, tout en reconnaissant une situation « critique ».

15h52 - Vendredi, Evguéni Prigojine, avait pourtant jugé improbable une prise dans les prochains jours de la ville, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine.

15h34 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi la capture complète par ses hommes de la ville, épicentre de combats dans l’Est de l’Ukraine qui durent depuis l’été dernier.

15h32 - Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué samedi la capture complète de la ville de Bakhmout par les Russes. Une annonce qui reste à confirmer.

15h23 - En proie à d’intenses combats, Bakhmout constitue l’épicentre de l’affrontement russo-ukrainien depuis des mois dans l’est de l’Ukraine. Ce samedi, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la capture complète par ses hommes de la ville.

15h17 - Vendredi, Evguéni Prigojine, avait pourtant jugé improbable une prise dans les prochains jours de la ville, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine.

15h14 - Vendredi, Evguéni Prigojine, avait pourtant jugé improbable une prise dans les prochains jours de la ville, épicentre des combats dans l'est de l'Ukraine.

09h21 - Au 451e jour de l'invasion russe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi à Hiroshima, au Japon, pour participer au sommet du G7 qui se tient jusqu'à dimanche. Sur le front ukrainien, le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué la capture complète par ses hommes de la ville de Bakhmout.

09h21 - Au 451e jour de l'invasion russe, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi à Hiroshima, au Japon, pour participer au sommet du G7 qui se tient jusqu'à dimanche. Sur le front ukrainien, le patron de Wagner, Evguéni Prigojine, a revendiqué la capture complète par ses hommes de la ville de Bakhmout, ce que Kiev dément.

07h38 - Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué samedi la prise de la ville de Bakhmout. De son côté, Kiev a affirmé encore contrôler certaines zones dans la ville, tout en jugeant que la situation sur le terrain était "critique". Plus tôt, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé au Japon pour une participation surprise au sommet du G7. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

07h38 - Le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué, samedi, la prise de la ville de Bakhmout. De son côté, Kiev a affirmé encore contrôler certaines zones dans la ville, tout en jugeant que la situation sur le terrain était "critique". Plus tôt, le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé au Japon pour une participation surprise au sommet du G7. Voici le fil du 20 mai.

03h18 - Evgueni Prigojine estime que cette ville de l'est de l'Ukraine, ou les combats font rage depuis de longs mois, ne sera pas prise dans les prochains jours.

21h12 - Kyiv est particulièrement visée par ces salves de missiles russes

Sources

Hashtags