facebook alerte-info.com
Le 20 juin 2024 à 14h15

Grand oral des représentants des partis devant le Medef : ce qu'en ont pensé les patrons d'entreprises

Grand oral des représentants des partis devant le Medef : ce qu'en ont pensé les patrons d'entreprises

Crédits photo : La Croix



23h53 - La campagne officielle pour les législatives des 30 juin et 7 juillet a débuté lundi. Suivez en direct l'actualité politique de cette journée.

21h09 - À dix jours des élections législatives, les représentants des grandes alliances ont défendu leur programme économique devant le patronat, inquiet de la possible accession au pouvoir du RN et du Nouveau Front populaire. Les chefs d'entreprise ont particulièrement scruté les prestations de Jordan Bardella et d'Éric Coquerel. 

20h10 - Ce jeudi matin, les représentants des forces concourant aux élections législatives ont présenté leurs programmes économiques devant les dirigeants du Medef, de la CPME, de l’U2P et 12 autres associations de chefs d’entreprise.

18h39 - Dix recours avaient ete deposes aupres du Conseil constitutionnel contre les dates des elections legislatives, estimant que les delais n'avaient pas ete respectes.

17h34 - Le Conseil constitutionnel a validé jeudi 20 juin la date des élections législatives. La gauche et la majorité progressent dans un nouveau sondage. Le président du Modem François Bayrou a fustigé « l’extrémisme du RN et du Nouveau Front populaire ».

16h19 - Les partis en lice pour le scrutin anticipé ont présenté ce jeudi 20 juin leur programme économique aux chefs d’entreprise. Gabriel Attal a par ailleurs précisé les propositions de la majorité relative sortante.

16h06 - Le Conseil constitutionnel a validé jeudi 20 juin la date des élections législatives. Les partis ont présenté leur programme devant les organisations patronales. Le RN a fustigé la « déraison budgétaire » du gouvernement. La gauche a appelé les plus riches au « patriotisme économique ».

15h56 - Le Conseil constitutionnel a annoncé, ce jeudi, avoir rejeté dix recours qui contestaient le décret de convocation des électeurs aux élections législatives anticipées. Le Conseil estimé que les délais sont conformes à la loi et écarte les arguments sur les risques d'atteinte à la sincérité du scrutin. 

15h54 - La campagne officielle pour les législatives des 30 juin et 7 juillet a débuté lundi. Suivez en direct l'actualité politique de cette journée.

15h38 - Les representants des differents partis ont defendu leurs programmes economiques devant les organisations patronales a dix jours des elections.

15h00 - "Je demande une rectification immédiate de cette classification à Gérald Darmanin", a lancé le président des Républicains, jeudi.

14h11 - C'est le jour J ! La flamme est arrivée dans le Sud-Drôme, ce jeudi 20 juin et a parcouru Grignan, Pierrelatte, Dieulefit, Montélimar, parfois sous une pluie battante... Cet après-midi, on espère une météo plus clémente pour la reprise du relais à 15 h 45 depuis Romans et Bourg-de-Péage.

14h04 - À quelques jours des élections législatives, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a publié, jeudi 20 juin, une prière à l’attention des fidèles qui doit être lue au cours des messes dans les prochains jours. Elle est accompagnée d’un texte dans lequel les évêques se projettent dans la France d’après le scrutin.

13h26 - Pour la troisième fois en trois ans, les Français de la 8e circonscription, qui recouvre notamment l’Italie et Israël, éliront leur député les 30 juin et 7 juillet prochains. Les programmes de la majorité des candidats se concentrent sur le soutien à l’État hébreu, en pleine guerre à Gaza.

12h03 - Gabriel Attal a appelé jeudi les Français à le "choisir" comme Premier ministre dès le premier tour des élections législatives, alors qu'il était interrogé sur la nécessité ou pas de faire campagne avec Emmanuel Macron compte tenu de l'animosité que le président suscite parmi les électeurs. De son côté, Bruno Le Maire a vivement critiqué le programme du Nouveau Front populaire lors de la Grande Interview CNEWS-Europe 1.

10h59 - "L'éthique et les valeurs juives, c'est le rejet du Rassemblement national et de la France insoumise", rappelle le Conseil représentatif des institutions juives de France.

19h30 - Entre la dissolution de l’Assemblée nationale, les législatives anticipées et les soubresauts quotidiens au sein des partis, la politique s’invite chaque jour à la table des Français. Donc à celle de leurs enfants. Faut-il en parler avec eux et si oui, comment ? Éléments de réponse.

Sources

Hashtags