facebook alerte-info.com
Le 02 septembre 2025 à 22h15

Reconnaissance de la Palestine : pour Macron, «aucune offensive» ou «tentative d’annexion» n’enrayera le mouvement

10h12 - Le président français a affirmé qu'"aucune offensive" ou "tentative d'annexion" n'enrayera le mouvement de reconnaissance de l'Etat palestinien.

00h09 - Le chef de l'Etat anticipe mardi, dans un message posté sur X, la réaction que pourrait avoir Israël face à ce mouvement de reconnaissance de l'Etat palestinien.

22h09 - Le président de la République a affirmé mardi 2 septembre que les différentes tentatives d’Israël pour tenter d’annexer les territoires palestiniens n’arrêteraient pas le mouvement international de reconnaissance de l’État palestinien. Le sujet sera au cœur de l’Assemblée générale des Nations unies qui se tiendra en septembre à New York.

21h45 - Le président français a mis en garde Israël ce mardi 2 septembre, affirmant que rien n’arrêterait le mouvement de reconnaissance d’un Etat palestinien.

21h18 - Emmanuel Macron a mis en garde mardi 2 septembre Israël contre toute « offensive » ou « tentative d’annexion » de territoires, affirmant que cela n’arrêterait pas le mouvement de reconnaissance de l’État palestinien. La décision américaine de ne pas octroyer de visas aux responsables palestiniens pour l’Assemblée générale de l’ONU « n’est pas acceptable », a-t-il ajouté.

Sources

Hashtags