facebook alerte-info.com
Le 02 octobre 2025 à 12h31

« Faut qu’on parle » 2025 : faire un pas vers l’autre, le mode d’emploi

12h23 - À l’heure où le débat pacifié a du mal à s’imposer dans nos sociétés polarisées et de plus en plus enclines à diaboliser l’adversaire plutôt qu’à apprendre de lui, le frère Jacques-Benoît Rauscher s’interroge : peut-on sérieusement aimer son contradicteur ? Alors que les inscriptions pour l’édition 2025 de « Faut qu’on parle » sont ouvertes jusqu’au 15 novembre, le dominicain appelle à débattre en prenant en compte le bien commun.

19h23 - Fort du succès de la première édition de « Faut qu’on parle » en 2024, le média La Croix relance l’opération et amplifie le mouvement avec une nouvelle alliance de partenaires. Avec une ambition claire : agir, concrètement, contre la polarisation croissante de la société et prendre part à la sauvegarde de sa cohésion démocratique.

07h56 - Et si deux heures de conversation pouvaient changer votre regard sur le monde ? Avec « Faut qu’on parle », venez rencontrer une personne qui ne pense pas comme vous, et échanger avec elle en vrai. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre pour des rencontres partout en France le 22 novembre 2025. Serez-vous de l’aventure ?

Sources

Hashtags