facebook alerte-info.com
Le 02 mai 2023 à 06h30

Khader Adnane, gréviste de la faim et figure des détenus palestiniens

Khader Adnane, gréviste de la faim et figure des détenus palestiniens

Crédits photo : Ouest France



13h58 - Incarcere a 13 reprises par Israel, Khader Adnane etait une figure parmi les prisonniers palestiniens, etroitement associee a la greve de la faim...

12h33 - Khader Adnane est mort après une grève de la faim entamée depuis près de 80 jours. Il s’agissait d’une figure du Djihad islamique, une organisation armée palestinienne, considérée comme « terroriste » par Israël, les États-Unis et l’Union européenne.

06h57 - Khader Adnane est mort en prison mardi 2 mai en Israël, d’après des sources concordantes. Ce haut responsable du mouvement palestinien Djihad islamique avait entamé une grève de la faim il y a 80 jours.

06h19 - L'annonce de sa mort a été suivie par des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers Israël.

06h11 - Khader Adnane, 45 ans, avait commencé une grève de la faim le 5 février pour dénoncer sa détention, la dernière d'une longue série.

06h06 - Khader Adnane, un haut responsable du mouvement islamiste palestinien Jihad islamique, est mort mardi en prison. Cet homme de 45 ans était en grève de la faim depuis début février pour protester contre sa détention en Israël. Peu de temps après l'annonce de son décès, des roquettes ont été tirées de la bande de Gaza vers l'État hébreu.

Sources

Hashtags