facebook alerte-info.com
Le 02 février 2024 à 14h00

REPORTAGE. "On est des laissés-pour-compte" : à Paris, les policiers municipaux manifestent pour une meilleure reconnaissance

REPORTAGE. "On est des laissés-pour-compte" : à Paris, les policiers municipaux manifestent pour une meilleure reconnaissance

Crédits photo : Ouest France



17h56 - Ce samedi, lors de rassemblements partout en France, des centaines de policiers municipaux se sont fait entendre à coup de sifflets. Sur place, ils réclament une meilleure reconnaissance et ne plus être considérés comme "une sous-police". Lors de ces manifestations, beaucoup étaient avec des gilets jaunes "police municipale" parfois barrés de l'inscription "en grève" ou "en colère".

17h37 - Ils en ont assez d’être considérés comme une « sous-police ». Les policiers municipaux ont manifesté samedi 3 février un peu partout en France.

17h29 - Les 26 000 policiers municipaux de France étaient appelés à se mobiliser samedi, à l'appel de plusieurs syndicats et du collectif Policiers municipaux en colère.

13h46 - Les policiers municipaux ont appelé, ce samedi 3 février, à une mobilisation nationale afin d’obtenir une meilleure reconnaissance de leur travail, ainsi qu’une hausse des rémunérations et des retraites.

07h30 - Après plusieurs grèves, le collectif des «policiers municipaux en colère» appelle à des rassemblements ce samedi 3 février devant les préfectures et à Paris pour obtenir une hausse des rémunérations et des retraites.

07h05 - Les policiers municipaux ont rendez-vous ce samedi devant les préfectures de France pour faire entendre leurs voix. Depuis octobre 2023, ils ont engagé un bras de fer avec le gouvernement pour une reconnaissance de leur métier avec une revalorisation salariale et un re-calcul des droits pour la retraite notamment.

06h45 - La profession appelle à des rassemblements devant les préfectures pour demander des revalorisations sociales. Des revendications portées depuis plusieurs mois.

13h59 - Le collectif Policiers municipaux en colère réclame notamment une meilleure reconnaissance du travail des agents, ainsi qu'une revalorisation des primes et des retraites.

12h24 - Un mouvement national, lancé l’automne dernier, demande une meilleure reconnaissance de leur travail, ainsi qu’une hausse des salaires et des retraites.

10h04 - Samedi, les policiers municipaux sont appelés à une mobilisation pour obtenir une meilleure reconnaissance de leur travail, ainsi qu'une hausse des rémunérations et des retraites. 26.000 fonctionnaires territoriaux sont invités à se rassembler devant les préfectures de région à partir de 14H00.

Sources

Hashtags