23h02 - Le président américain a par ailleurs affirmé mercredi que la rencontre entre son émissaire Steve Witkoff et son gendre Jared Kushner avec le président russe sur la guerre en Ukraine avait été "très bonne".
22h56 - La rencontre entre Vladimir Poutine et l’émissaire américain Steve Witkoff qui a eu lieu mardi a été « très bonne », a déclaré ce mercredi 3 décembre le président américain, qui a indiqué que son homologue russe souhaitait « mettre fin à la guerre ».
11h19 - Si l'Europe veut la "guerre" avec la Russie, "nous sommes prêts", a prévenu le président russe, mardi. Ce n'est pas la première fois que le maître du Kremlin montre une telle attitude à l'encontre de l'Union européenne, affirmant toujours se placer en réponse à une agression.
23h45 - Aucun « compromis » sur les territoires occupés par la Russie en Ukraine n’a été trouvé lors de la rencontre entre Vladimir Poutine et l’émissaire américain Steve Witkoff ce mardi. Le Kremlin a toutefois jugé que l’entrevue avait été « utile ».
23h35 - « Nous avons pu nous mettre d'accord sur certains points », a néanmoins déclaré le conseiller diplomatique du Kremlin.
22h52 - Cette réunion aura duré environ cinq heures, selon le Kremlin. Elle visait à discuter du plan de Washington visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
19h45 - Avant d’accueillir à Moscou les émissaires américains en vue de négociations visant à un accord de paix en Ukraine, Vladimir Poutine s’est montré menaçant envers l’Europe. Résumé des faits marquants ce mardi 2 décembre.
18h54 - La Russie n'a pas l'intention de se battre contre les pays européens, mais si l'Europe déclenche une guerre, la Russie est "prête tout de suite", a déclaré le président russe mardi, en reprochant aux Européens ce qu'il a décrit comme un manque de "programme pacifique".
18h08 - L'émissaire américain de Donald Trump, proche du président russe, doit tenter de trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine.
18h07 - Devant un parterre de journalistes, le president russe a evoque l'eventualite d'un conflit declenche par les Europeens, les accusant d'etre du >.
17h58 - Le président russe accuse les Européens de vouloir "empêcher" les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
16h45 - Le président russe a assuré ce mardi 2 décembre être prêt à la guerre contre l’Europe, en l’accusant d’«empêcher» les efforts des Etats-Unis pour conclure une paix avec l’Ukraine, quelques minutes avant de rencontrer les émissaires américains.
16h42 - Le président russe a accusé l'Europe d'entraver les efforts américains pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
16h37 - Le président russe accuse les Européens de vouloir "empêcher" les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
16h32 - Le président russe s’est exprimé face à la presse, mardi 2 décembre, avant une rencontre avec l’émissaire américain pour évoquer les négociations de paix en Ukraine. Si l’Europe veut la « guerre » avec la Russie, « nous sommes prêts », a déclaré Vladimir Poutine.
16h17 - Vladimir Poutine a assuré mardi 2 décembre ne pas souhaiter une guerre avec l’Europe, mais y être « prêt » si les Européens « le souhaitent et commencent ». L’armée ukrainienne a démenti avoir perdu la ville de Pokrovsk, un nœud logistique clé, dont Moscou avait revendiqué la prise.
16h02 - L'émissaire américain Steve Witkoff et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, doivent rencontrer le président russe Vladimir Poutine mardi à Moscou pour des pourparlers sur l'Ukraine. Le Kremlin, qui a précisé que la rencontre débuterait "après 17 h (14 h GMT)".
16h02 - L'émissaire américain Steve Witkoff et le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, ont rencontré le président russe Vladimir Poutine mardi à Moscou pour des pourparlers sur l'Ukraine.