facebook alerte-info.com
Le 19 octobre 2025 à 10h30

"No Kings" : des dizaines de milliers de personnes manifestent contre Donald Trump

18h19 - Des Américains de tout âge sont descendus dans les rues samedi 18 octobre en nombre pour faire entendre leur opposition à Donald Trump lors d'une journée de mobilisation nationale dépeinte par la droite comme un mouvement "de haine de l'Amérique".Notre correspondant Matthieu Mabin et notre chroniqueur international Gauthier Rybinski nous en disent plus.

22h52 - Donald Trump a menacé dimanche d’envoyer la Garde nationale à San Francisco (Californie), poursuivant sa politique d’intervention dans les grandes villes démocrates. Le président américain affirme vouloir lutter contre la criminalité et l’immigration illégale, au risque de provoquer un nouveau bras de fer avec les autorités locales.

18h00 - Des millions d’Américains ont manifesté pacifiquement, samedi 18 octobre, contre Donald Trump et son usage autoritaire du pouvoir. Un mouvement lancé par un collectif d’associations regroupées derrière le slogan « pas de rois ».

16h37 - Au lendemain des rassemblements contre sa politique, Donald Trump a publie une video generee par IA dans laquelle il jette des excrements sur les manifestants.

16h30 - Le président des Etats-Unis a diffusé sur son réseau social une vidéo générée par l'IA pour répondre aux très nombreux manifestants qui ont défilé contre lui samedi un peu partout dans le pays, ralliés sous le slogan "Pas de rois".

14h01 - L’Amérique qui s'oppose à Donald Trump s'est fait entendre à travers tout le pays. Plus de 2700 manifestations avaient été organisées pour dénoncer la politique du président américain, le fléchissement qu'il impose au pays et à la société américaine. Ses partisans ont qualifié ce mouvement de "haine de l'Amérique". La dernière mobilisation datait du mois de juin. Elsa Chelle, professeure de sciences politiques à l'université Paris-Nanterre, est l'invitée de Aude Lechrist.

10h31 - Au moins 7 millions de personnes ont défilé samedi de New York à Los Angeles contre la politique jugée autoritaire de Donald Trump, lors d'une journée de mobilisation du mouvement "No Kings", d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique".

10h11 - Les manifestants ont envahi les rues des grandes villes américaines pour exiger la fin du règne "autoritaire" de Donald Trump.

08h45 - REPORTAGE. Le mouvement > a reuni 7 millions de personnes a travers les Etats-Unis. A Washington, les manifestants ont denonce un >.

03h29 - De Washington à Los Angeles, l’appel de 300 organisations à manifester contre la dérive autoritaire du président américain a été largement suivi. Et témoigne d’un nouveau souffle politique parmi les progressistes.

18h53 - Des manifestations ont eu lieu dans de nombreuses grandes villes européennes contre le président américain, en solidarité avec les citoyens américains participant également aux protestations "No Kings" à travers les États-Unis.

Sources

Hashtags