12h46 - Le ministère de la Culture appelle à maintenir la 53e édition du rendez-vous international de la BD.
12h21 - Après le boycott des auteurs et l’absence annoncée des éditeurs lors de la prochaine édition du festival de la bande dessinée d’Angoulême, les financeurs publics ont appelé, jeudi 20 novembre, les organisateurs à renoncer à l’édition 2026.
11h51 - Sans les éditeurs et les auteurs, il apparaît compliqué de maintenir le festival prévu fin janvier, selon le maire de la ville. Il demande à l’organisation de «tirer les conclusions que cette réalité impose».
18h13 - Les gros éditeurs de bande dessinée estiment mercredi 19 novembre que le prochain Festival d’Angoulême, prévu fin janvier 2026 mais traversé par la plus grave crise de son histoire, « ne pourra plus se tenir », en raison de la volonté des auteurs de boycotter cette édition.
16h35 - Face à un front d’autrices et d’auteurs unis sur l’idée d’un boycott de la prochaine édition, qui devait se tenir en janvier, les grands éditeurs de bande dessinée ont tranché : ils ne viendront pas. Le festival prend acte et craint que cette annulation n’en entraîne d’autres.
12h06 - Apres de nombreuses annonces de boycottage chez des acteurs de la manifestation, le Syndicat national de l'edition a annonce se retirer du Festival d'Angouleme.