facebook alerte-info.com
Le 19 mars 2024 à 19h30

L'Assemblée nationale approuve la proposition de loi "bien-vieillir" alors qu'une partie des oppositions demande une loi "grand âge"

11h49 - Le Parlement local de Hong Kong a adopté mardi 19 mars une nouvelle loi sur la sécurité nationale qui sera appliquée à partir du 23 mars prochain, et qui vient compléter celle déjà imposée par Pékin en juin 2020. Cette loi très sévère inquiète les défenseurs des droits de l’homme et suscite les condamnations de l’Occident que la Chine accuse de « diffamation ».

00h12 - Ce texte est un premier pas sur la voie d'une loi "grand âge" maintes fois promise par le gouvernement.

19h21 - Le diocèse de Hong Kong a assuré, vendredi 15 mars, que la nouvelle loi sur la sécurité nationale ne concernerait pas le secret de confession. Cette loi, tout juste votée par le Parlement local de Hong Kong mardi 19 mars, oblige pourtant toute personne ayant eu connaissance d’une « trahison » à la signaler aux autorités.

16h54 - Le texte adopté par le Conseil législatif vient compléter la loi sur la sécurité nationale imposée par Pékin en 2020 après les grandes manifestations de l'année précédente en faveur de la démocratie à Hong Kong.

13h55 - Le Parlement local de Hong Kong a voté unanimement mardi une nouvelle loi sur la sécurité nationale qui prévoit la prison à perpétuité pour des infractions telles que la trahison ou l'insurrection. Cette nouvelle législation adoptée dans le territoire situé au sud-est de la Chine suscite l'inquiétude en Occident.

Sources

Hashtags