facebook alerte-info.com
Le 19 juin 2024 à 07h00

Vladimir Poutine et Kim Jong Un promettent de s'entraider mutuellement

Vladimir Poutine et Kim Jong Un promettent de s'entraider mutuellement

Crédits photo : La Croix



16h33 - Le président russe et le leader nord-coréen ont signé mercredi un accord stratégique actant le rapprochement à l’œuvre entre les deux pays depuis le début de l’invasion de l’Ukraine en 2022.

16h32 - Lors de la première visite de Vladimir Poutine à Pyongyang depuis 24 ans, les dirigeants russe et nord-coréen ont réaffirmé leur volonté d'une entente durable entre les deux pays.

13h06 - Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi que l'accord de partenariat stratégique signé avec la Corée du Nord constituait un pacte d'assistance mutuelle en cas d'agression. Un message qui vise clairement les Occidentaux.

10h49 - Les dirigeants se sont rencontrés à l'occasion d'un sommet bilatéral à Pyongyang. Vladimir Poutine a invité son homologue nord-coréen à venir à son tour le rencontrer à Moscou.

08h55 - Le président russe est en visite en Corée du Nord, mercredi 19 juin 2024. L’objectif est de renforcer le partenariat stratégique entre les deux États alors que la guerre en Ukraine s’étire. Vladimir Poutine, devenu indésirable sur la scène internationale, veut aussi montrer qu’il n’est pas seul.

08h26 - Les dirigeants se rencontrent à l'occasion d'un sommet bilatéral à Pyongyang. Vladimir Poutine a invité son homologue nord-coréen à venir à son tour le rencontrer à Moscou.

07h48 - Les relations entre Moscou et Pyongyang entrent dans une « nouvelle ère de prospérité », a affirmé ce mercredi le dirigeant nord-coréen lors d'un sommet avec le président russe à Pyongyang.

06h47 - Les dirigeants se rencontrent à l'occasion d'un sommet bilatéral à Pyongyang.

01h54 - Le président russe Vladimir Poutine, arrivé dans la nuit en Corée du Nord, et Kim Jong Un ont assisté mercredi à une grande cérémonie sur la place principale de la capitale Pyongyang, à l'ouverture d'un sommet bilatéral. Les deux hommes ont pour objectif de renforcer les liens commerciaux et sécuritaires entre leurs pays.

01h54 - Le président russe, Vladimir Poutine, arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, en Corée du Nord, et Kim Jong-un ont assisté à une grande cérémonie sur la place principale de la capitale Pyongyang, à l'ouverture d'un sommet bilatéral. Les deux hommes ont pour objectif de renforcer les liens commerciaux et sécuritaires entre leurs pays.

01h54 - Le président russe, Vladimir Poutine, arrivé dans la nuit de mardi à mercredi, en Corée du Nord, et Kim Jong-un ont signé mercredi un accord de partenariat stratégique, à l'occasion d'un sommet bilatéral à Pyongyang. À cette occasion, le dirigeant nord-coréen a assuré Moscou de son "entier soutien" et de sa "solidarité" dans son conflit contre l'Ukraine.

19h16 - Le président russe a entamé mardi 18 juin une visite de deux jours à Pyongyang, pour sceller un rapprochement stratégique entre la Russie et la Corée du Nord, que l’Occident ne voit pas d’un bon œil.

12h00 - Le president russe se rend en Coree du Nord pour la premiere fois en vingt-quatre ans, afin de renforcer les liens militaires bilateraux et contourner les sanctions internationales.

Sources

Hashtags