facebook alerte-info.com
Le 19 juin 2024 à 23h00

L’Arménie reconnaît la Palestine, nouveaux tirs à la frontière libanaise, la pause israélienne sans impact sur l’aide humanitaire… L’actu du conflit au Proche-Orient ce 21 juin

L’Arménie reconnaît la Palestine, nouveaux tirs à la frontière libanaise, la pause israélienne sans impact sur l’aide humanitaire… L’actu du conflit au Proche-Orient ce 21 juin

Crédits photo : La Croix



21h23 - L’Arménie a annoncé vendredi 21 juin la reconnaissance de l’État de Palestine dans le but d’avancer vers la paix au Proche-Orient. L’armée israélienne et le Hezbollah ont échangé de nouveaux tirs à la frontière entre Israël et le Liban, suscitant une profonde inquiétude à l’ONU.

15h01 - L’Arménie a annoncé vendredi 21 juin la reconnaissance de l’État de Palestine dans le but d’avancer vers la paix au Proche-Orient. L’armée israélienne et le Hezbollah ont échangé de nouveaux tirs à la frontière entre Israël et le Liban suscitant une profonde inquiétude à l’ONU.

13h49 - Israël avait annoncé, dimanche, l'entrée en vigueur d'une "pause tactique locale" de son activité militaire le long d'un axe routier pour "augmenter le volume d'aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza".

12h30 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce vendredi 21 juin.

11h33 - Le ministère arménien des affaires étrangères a annoncé vendredi 21 juin la reconnaissance de l’État de Palestine dans le but d’avancer vers la paix au Proche-Orient. L’armée israélienne et le Hezbollah ont échangé de nouveaux tirs à la frontière entre Israël et le Liban dans la nuit de jeudi à vendredi.

22h04 - L'armée israélienne et le Hezbollah ont échangé de nouveaux tirs transfrontaliers, jeudi, dans un contexte de flambée de violences à la frontière libanaise alors que les bombardements israéliens continuent à Gaza et notamment sur Rafah, dans le sud de l'enclave.

16h12 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce jeudi.

16h08 - Le groupe paramilitaire chiite a bombardé jeudi 20 juin le nord d’Israël après la mort d’un de ses combattants au Liban, alors que les tensions à la frontière entre les deux états sont palpables. La bande de Gaza a été touchée par des frappes aériennes et des tirs d’artillerie.

09h37 - Cédric Jubillar, suspecté d’avoir tué sa femme en décembre 2020 dans le Tarn, sera-t-il jugé aux assises ? Ses avocats ont engagé un recours contre l’ordonnance de mise en accusation, qui sera examiné ce jeudi 20 juin 2024, à Toulouse.

08h24 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce 19 juin.

06h00 - Le Hezbollah libanais a prévenu qu’il n’y aurait aucun lieu sûr en Israël si une guerre éclatait entre le groupe armé et l’État hébreu, et a également menacé Chypre. Au sein de l’armée israélienne des voix se font entendre pour contester la stratégie de Benyamin Netanyahou.

22h55 - Dans un discours télévisé retransmis en direct, Hassan Nasrallah a averti mercredi qu'"aucun lieu" en Israël ne serait épargné par les missiles de son mouvement, le Hezbollah, en cas d'attaque contre le Liban. Il a également menacé Chypre si l'île décidait d'ouvrir ses aéroports et ses bases à Israël.

21h30 - Des combats de rue appuyés par des bombardements israéliens meurtriers ont fait rage mercredi 19 juin dans le sud de la bande de Gaza. Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a prévenu qu’« aucun lieu » en Israël ne serait épargné en cas d’attaque israélienne contre le Liban.

19h25 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mercredi.

19h16 - Le chef du Hezbollah libanais a prévenu mercredi qu'« aucun lieu » en Israël ne serait épargné en cas de guerre. Il a aussi menacé Chypre, qui entretient de bonnes relations avec le Liban et Israël.

11h18 - Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'Homme a publié, mercredi, une évaluation de six opérations menées l'année dernière par l'armée israélienne à Gaza qui soulève "de sérieuses inquiétudes au regard du droit de la guerre, aux principes de distinction, de proportionnalité et de précaution".

Sources

Hashtags