facebook alerte-info.com
Le 18 octobre 2023 à 17h45

A l’Assemblée les 19e et 20e motions de censure rejetées, Borne sauvée, la procédure dévitalisée

A l’Assemblée les 19e et 20e motions de censure rejetées, Borne sauvée, la procédure dévitalisée

Crédits photo : Francetv info



10h30 - Le gouvernement d'Elisabeth Borne n'est pas renversé. Le premier des deux volets du budget va maintenant être examiné au Sénat.

08h48 - Le gouvernement n'a pas ete inquiete par les motions de censure du RN et de LFI, deposees a la suite du recours au 49.3 sur le vote du budget.

08h02 - L’Assemblée nationale a rejeté dans la nuit de vendredi à samedi 21 octobre deux motions de censure, déposées par La France insoumise et le Rassemblement national, après le recours au 49.3 par Elisabeth Borne pour faire adopter la première partie du projet de loi de finances.

07h24 - Le gouvernement d'Elisabeth Borne n'est pas renversé, tandis que le premier des deux volets du budget va maintenant être examiné au Sénat.

00h22 - L’Assemblée nationale a débattu de deux motions de censure après le recours d’Élisabeth Borne au 49.3 pour faire adopter la première partie du budget de l’État 2024. Le texte du RN n’a pas obtenu la majorité alors que celui de LFI est soumis au vote.

00h22 - L’Assemblée nationale a débattu de deux motions de censure après le recours d’Élisabeth Borne au 49.3 pour faire adopter la première partie du budget de l’État 2024. Sans surprise, les textes du RN et de LFI n’ont pas obtenu la majorité.

22h54 - Elisabeth Borne a surmonte sans difficulte les motions de censure du RN et de LFI dans la nuit de vendredi a samedi, apres avoir degaine l'article...

22h53 - Elisabeth Borne fait face vendredi soir a deux nouvelles motions de censure, du RN et de LFI, a l'Assemblee nationale, apres avoir degaine l'article...

07h10 - Le RN et LFI ont chacun déposé une motion de censure après que la Première ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote la partie recettes du projet de budget 2024. Ces deux motions seront examinées ce vendredi soir à l'Assemblée, mais ont peu de chances d'être adoptées. Explications.

05h53 - Elisabeth Borne fait face vendredi soir a deux nouvelles motions de censure, du RN et de LFI, a l'Assemblee nationale, apres avoir degaine l'article...

04h24 - Sauf spectaculaire retournement de situation, les textes deposes par la France insoumise et le Rassemblement national ne recueilleront pas les suffrages necessaires.

04h24 - Sauf spectaculaire retournement de situation, les textes deposes par La France insoumise et le Rassemblement national ne recueilleront pas les suffrages necessaires.

21h07 - Sans attendre l'examen des articles, Elisabeth Borne est venue mettre fin au suspense mercredi a l'Assemblee en degainant le 49.3 sur la partie...

19h06 - La France insoumise a annonce qu'elle deposerait une motion de censure, qui a peu de chances d'aboutir tant que les Republicains ne s'y associent pas.

17h41 - La première ministre Élisabeth Borne a annoncé mercredi 18 octobre qu’elle engageait la responsabilité du gouvernement selon l’article 49.3 sur la première partie du budget 2024. Le groupe LFI à l’Assemblée nationale a aussitôt annoncé le dépôt d’une motion de censure.

17h38 - Elisabeth Borne a engage mercredi la responsabilite du gouvernement sur la partie recettes du projet de budget pour 2024 par l'article 49.3 de la...

17h14 - « Notre pays a besoin de ce budget », a justifié la Première ministre devant l'Assemblée nationale. Le groupe La France insoumise (LFI) a aussitôt annoncé qu'il déposerait une motion de censure.

17h05 - La Première ministre Élisabeth Borne a engagé mercredi la responsabilité du gouvernement par l'article 49.3 sur le volet recettes du budget 2024. Il s'agit du treizième activé par la cheffe du gouvernement depuis son arrivée à Matignon.

Sources

Hashtags