facebook alerte-info.com
Le 18 novembre 2025 à 08h15

Eau potable : l'UFC-Que choisir dénonce une forte augmentation des non-conformités

18h16 - La justice à décidé ce mardi de ne pas suspendre les ventes de Perrier sous l'appellation « eau minérale naturelle ».

18h10 - Le tribunal de Nanterre a rendu sa décision ce mardi 18 novembre : le groupe Nestlé Waters ne sera pas obligé de suspendre ses ventes de Perrier sous l’appellation « eau minérale naturelle ».

08h29 - Après une audience qui a eu lieu en septembre, la justice rend sa décision ce mardi 18 novembre. L’association de consommateurs, qui dénonce la microfiltration utilisée par le groupe sur ses eaux, demande une «interdiction de commercialisation» et «la cessation des tromperies».

08h11 - L’association de consommateurs UFC-Que choisir dévoile dans une étude mardi 18 novembre que seulement 85 % des réseaux d’eau potable sont conformes à la réglementation en vigueur et s’alarme des surcoûts de la dépollution de l’eau pour les contribuables. Des traces de pesticides ont notamment été retrouvées.

07h10 - Dans une étude dévoilée ce mardi, l'association de consommateurs s'alarme également des surcoûts de la dépollution de l'eau pour les contribuables.

05h00 - Le taux de conformité de l'eau potable a diminué ces dernières années en France, alors que les factures payées par les ménages augmentent.

20h30 - La 14? edition du forum consacre a l'innovation technologique et a la transition ecologique s'est achevee en rappelant une evidence : sans science, pas de cap possible.

Sources

Hashtags