facebook alerte-info.com
Le 18 novembre 2025 à 12h45

Narcotrafic : "N'ayez pas peur", lance le maire de Marseille avant la marche blanche de samedi, en hommage à Mehdi Kessaci

19h57 - Le militant écologiste, engagé contre le narcotrafic, est l'invité du journal de 20 heures de Léa Salamé, mercredi 19 novembre, au lendemain des obsèques de son frère, tué à l'âge de 20 ans.

18h41 - Près d'une semaine après l'assassinat du frère du militant Amine Kessaci, engagé contre le narcobanditisme, l'émotion reste très vive dans la deuxième ville de France.

13h16 - Le président de la République a convoqué une réunion, mardi à l'Elysée, entre les ministres du gouvernement concernés et les acteurs de la lutte contre le narcotrafic.

13h05 - Emmanuel Macron a demandé au ministre de l’Intérieur d’amplifier la lutte contre le narcotrafic après une réunion qui s’est tenue ce mardi 18 novembre à l’Elysée.

12h35 - Laurent Nuñez a évoqué ce mardi l'assassinat de Mehdi Kessaci, dont les obsèques doivent se dérouler ce mardi après-midi à Marseille, comme « un crime d'intimidation » qui constitue « un point de bascule ».

12h30 - Le président de la République a convoqué une réunion, mardi à l'Elysée, entre les ministres du gouvernement concernés et les acteurs de la lutte contre le narcotrafic.

12h29 - Une réunion d’urgence a eu lieu au palais de l’Élysée ce mardi 18 novembre concernant la lutte contre le narcotrafic. Cette réunion a eu lieu après que le frère d’un militant anti trafic de drogue a été tué par balles. Un meurtre qualifié de « crime d’intimidation » par Laurent Nuñez. Emmanuel Macron se rendra à Marseille à la mi-décembre, a-t-il annoncé.

11h08 - Emmanuel Macron a convoqué mardi à l'Élysée, en présence du Premier ministre Sébastien Lecornu et de plusieurs ministres, une réunion "sur la mise en œuvre de la loi narcotrafic" et "la situation à Marseille", après plusieurs faits divers dramatiques en France ces derniers jours.

20h30 - La 14? edition du forum consacre a l'innovation technologique et a la transition ecologique s'est achevee en rappelant une evidence : sans science, pas de cap possible.

20h00 - Le militant anti-drogue Amine Kessaci a perdu son petit frere Mehdi, assassine jeudi dernier a Marseille. Ce meurtre sidere le milieu associatif local.

Sources

Hashtags