facebook alerte-info.com
Le 18 juin 2024 à 15h30

Défense. La justice autorise des sociétés israéliennes à venir au salon des guerres modernes

Défense. La justice autorise des sociétés israéliennes à venir au salon des guerres modernes

Crédits photo : France 24



11h05 - Le tribunal de commerce de Paris et la cour d’appel ont estimé que les entreprises comme leurs représentants israéliens devaient avoir un libre accès à cet événement qui se tient en région parisienne jusqu’à vendredi.

09h28 - Le salon international de défense et de sécurité terrestres Eurosatory s'est ouvert lundi à Villepinte, près de Paris. Le délai de cette décision de justice rend peu réaliste le retour des exposants israéliens, le salon se terminant vendredi.

14h50 - Le tribunal de commerce de Paris a ordonné ce mardi à l'organisateur du salon de défense Eurosatory de « suspendre » l'interdiction faite aux industriels israéliens d'y exposer.

10h43 - Alors que la France avait décidé d'annuler la participation des entreprises israéliennes au salon de défense Eurosatory, le tribunal de commerce de Paris, saisi en urgence, a ordonné, mardi, à l'organisateur de réintégrer les entreprises d'armement de l'État hébreu. 

17h18 - Eurosatory, le salon international de défense et de sécurité terrestre, s'est ouvert lundi à Paris avec la signature de premiers contrats, mais a aussi soulevé des interrogations sur la future politique française de défense, alors que la vie politique est marquée par l'organisation des élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet prochains.

Sources

Hashtags