facebook alerte-info.com
Le 18 juin 2024 à 16h30

Crues : un homme retrouvé mort en Gironde, la Mayenne et le Maine-et-Loire restent en vigilance rouge et douze autres départements désormais en orange

Crues : un homme retrouvé mort en Gironde, la Mayenne et le Maine-et-Loire restent en vigilance rouge et douze autres départements désormais en orange

Crédits photo : Francetv info



08h53 - En Savoie et en Isère, des crues torrentielles se sont abattues sur les massifs de l'Oisans et des Ecrins, isolant un village et un hameau.

22h42 - Météo-France a levé l'alerte, vendredi, dans son bulletin de 22 heures. Ces deux départements sont passés en vigilance jaune.

22h32 - Les vigilances pour pluies-inondations émises vendredi ont finalement été levées par Météo-France à 14h. Dans la soirée, la vigilance orange pour crues a été levée en Isère et en Savoie.

17h08 - Météo-France a rétrogradé la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Nièvre et l'Yonne en vigilance jaune, vendredi après-midi.

16h45 - Les intempéries des derniers jours ont provoqué des crues gigantesques et des inondations en Oisans dont les dégâts sont impressionnants. Mais ce phénomène extrême est malheureusement loin d'avoir été le seul à émailler ces douze derniers mois dans nos départements. 

15h22 - La prudence reste de mise pour la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Nièvre, l'Yonne, la Savoie et l'Isère.

14h27 - Après un début de journée orageux, six départements restent en vigilance orange pour crues, ce vendredi 21 juin. Il n’y a plus de vigilance orange pour pluie-inondations.

14h26 - Les vigilances pour pluies-inondations ont été levées par Météo-France à 14h. Six départements demeurent en alerte crues, notamment l'Isère et la Savoie.

14h26 - Les vigilances pour pluies-inondations ont été levées par Météo-France à 14h. Six départements demeurent en alerte orange crues, notamment l'Isère et la Savoie.

13h04 - La prudence reste de mise dans le Loir-et-Cher et le Loiret pour pluie-inondation et dans la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Nièvre, l'Yonne, la Savoie et l'Isère pour les risques de crues.

12h10 - Après des orages et des fortes pluies, des cours d'eau ont débordé et provoqué d'importants dégâts dans plusieurs communes depuis mercredi.

11h23 - Ce vendredi 21 juin 2024, peu après 8 h, près de la base d’aviron de Caen (Calvados), le long du canal, le corps d’un homme sans vie a été retrouvé, avec une arme de poing à ses côtés.

10h27 - Il s'agit de l'Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret pour l'alerte pluie-inondation et de la Mayenne, du Maine-et-Loire, de la Nièvre, l'Yonne, la Savoie et l'Isère pour les risques de crues.

08h19 - Il s'agit de la Sarthe, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret et les Hautes-Alpes pour l'alerte pluie-inondation et de la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Nièvre, l'Yonne et l'Isère pour les risques de crues.

07h23 - Les départements de la Mayenne et du Maine-et-Loire sont toujours placés en vigilance rouge jusqu’à vendredi matin, en raison de « débordements exceptionnels » de l’Oudon, notamment dans le secteur de Craon où la rivière a dépassé son niveau historique.

07h11 - Météo France indique que les cours d'eau pourraient déborder en raison des sols déjà saturés en eau et de la fonte des neiges. Un homme a ouvert le feu sur le car du groupe allemand Scorpions en marge de leur concert à Vienne car... il était excédé par le bruit de la climatisation ! La Chartreuse Terminorum, l'une des courses les plus difficiles au monde, a débuté sous la pluie, une semaine après qu'un homme soit mort et quinze autres aient été blessés à cause d'importantes précipitations lors de l'Ultra-trail du Haut-Giffre. Voici la Matinale de ce vendredi 21 juin.

07h08 - Météo France a décidé de lever la vigilance rouge « crues » pour la Mayenne et le Maine-et-Loire, mais prolonge le niveau orange, ainsi que la vigilance orange « pluie-inondations » jusqu’en milieu de matinée pour la Sarthe, et jusqu’à 1midi pour l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret.

07h08 - Météo France a décidé de lever la vigilance rouge « crues » pour la Mayenne et le Maine-et-Loire, mais prolonge le niveau orange, ainsi que la vigilance orange « pluie-inondations » jusqu’en milieu de matinée pour la Sarthe, et jusqu’à midi pour l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret.

06h33 - Il s'agit de la Sarthe, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, l'Isère, la Savoie et les Hautes-Alpes pour l'alerte pluie-inondation et de la Mayenne, le Maine-et-Loire, la Nièvre, l'Yonne et l'Isère pour les risques de crues.

03h06 - Les deux departements sont en vigilance rouge. Les orages continuent en Isere, Savoie et dans les Hautes-Alpes, avec des cumuls de precipitations pouvant atteindre 100 mm.

03h06 - Apres la levee de l'alerte maximale, 11 departements restent surveilles en vigilance orange par Meteo-France. Attention aux orages egalement.

23h13 - Les départements de la Mayenne et du Maine-et-Loire sont toujours placés en vigilance rouge jusqu’à vendredi matin, en raison de « débordements exceptionnels » de l’Oudon, notamment dans le secteur de Craon où la rivière a dépassé son niveau historique.

22h36 - Météo-France a placé jeudi soir l'Isère en vigilance orange en raison d'un risque de "crues".

19h53 - Douze départements sont désormais placés en vigilance orange pour crues, orages et pluies-inondations. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont toujours en vigilance rouge pour crues.

19h53 - Douze départements sont désormais placés en vigilance orange pour crues, orages et pluies-inondations. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont toujours en vigilance rouge pour crues.

18h22 - Météo-France place les deux départements, déjà touchés ce mercredi 19 juin par des épisodes de pluies orageuses, en vigilance rouge face au risque de crues sur la rivière Oudon. Près de Bordeaux, on apprend ce jeudi qu’un homme a été retrouvé mort dans un parking souterrain inondé.

16h54 - Deux départements restent placés en vigilance rouge pour crues par Météo France ce jeudi 20 juin à 16 h. Il s’agit de la Mayenne et du Maine-et-Loire. Douze autres départements ont été placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondations. Ils étaient jusqu’ici trois en milieu de journée.

16h46 - Douze départements sont désormais placés en vigilance orange pour crues, orages et pluies-inondations. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont toujours en vigilance rouge pour crues.

16h29 - Deux départements restent placés en vigilance rouge pour crues par Météo France ce jeudi 20 juin à 16 h. Il s’agit de la Mayenne et du Maine-et-Loire. Douze autres départements ont été placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondations. Ils étaient jusqu’ici trois en milieu de journée.

16h24 - Sept nouveaux départements ont été ajoutés à la liste des territoires en orange, jeudi, à 16 heures : l'Eure-et-Loir, les Hautes-Alpes, l'Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre et l'Yonne.

16h24 - Sept nouveaux départements ont été ajoutés à la liste des territoires en orange, jeudi, à 16 heures : l'Eure-et-Loir, les Hautes-Alpes, l'Indre-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre et l'Yonne.

13h54 - Cinq départements sont aussi en vigilance orange "pluie-inondation" et "orages" : l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe.

13h41 - Cinq départements ont été placés en vigilance orange pour crues, orages et pluies-inondation. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont en plus en vigilance rouge pour crues.

13h41 - Cinq départements ont été placés en vigilance orange pour crues, orages et pluies-inondations. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont en plus en vigilance rouge pour crues.

13h41 - Douze départements sont désormais placés en vigilance orange pour crues, orages et pluies-inondations. La Mayenne et le Maine-et-Loire sont toujours en vigilance rouge pour crues.

13h05 - En raison d'une crue de l'Oudon, Meteo-France classe en rouge les deux departements du nord-ouest du pays. Les habitants sont invites a rester chez eux.

13h05 - En raison d'une crue de l'Oudon, Meteo-France a place en rouge les deux departements du nord-ouest du pays ce jeudi 20 juin. Les habitants sont invites a rester chez eux.

11h17 - Après une nuit orageuse sur la majorité du pays, les départements de la Mayenne et du Maine-et-Loire ont été placés jeudi 20 juin en vigilance rouge pour des risques de crues. Des « débordements très importants » sont attendus en fin de matinée sur l’Oudon.

11h12 - Météo-France place les deux départements, déjà touchés ce mercredi 19 juin par des épisodes de pluies orageuses, en vigilance rouge face au risque de crues sur la rivière Oudon.

10h19 - Météo-France place les départements de l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Sarthe, la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire en alerte orange face aux risques d'orages et de pluie-inondation.

10h17 - Deux départements des Pays-de-la-Loire, la Mayenne et le Maine-et-Loire, ont été placés en vigilance rouge pour risque de crue de l'Oudon ce jeudi. La Sarthe, l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique sont quant à eux en vigilance orange.

10h13 - Deux départements ont été placés en vigilance rouge pour crues par Météo France : il s’agit de la Mayenne et du Maine-et-Loire. Ils étaient jusqu’ici en vigilance orange après les fortes pluies de ces derniers jours.

07h29 - Après une nuit très orageuse, plus aucun département n’est placé en vigilance orange pour ce motif. Pour autant, deux départements restent en vigilance orange pour crues.

06h59 - Le temps reste très instable ce jeudi. La Mayenne et le Maine-et-Loire ont été placés en vigilance orange pour crues.

06h24 - La situation redevient très orageuse en cette journée de jeudi sur une grande partie du pays. Le risque orageux sera généralisé, n’épargnant quasiment aucune région. Une cinquantaine de départements sont placés en vigilance jaune et 5 autres en vigilance orange.

23h02 - Météo France prévoit des orages violents et des cumuls de pluie importants dans quatorze départements placés en vigilance orange : Allier, Yonne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Nièvre, Cher, Indre, Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Puy-de-Dôme, la Loire, la Vienne et l’Indre-et-Loire.

22h41 - La Vienne et l'Indre-et-Loire rejoignent la Côte-d'Or, l'Yonne, l'Indre, le Cher, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme et la Loire.

11h54 - Météo France a placé ce mercredi et jeudi 12 départements en vigilance orange pour les orages, dont la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire.

11h51 - Météo-France a placé une grande partie du pays en alerte ce mercredi 18 juin, en raison d’une «nouvelle vague d’orages très fortement pluvieux et parfois violents» qui vont déferler à partir de la fin de la journée.

11h28 - Il s'agit de la Côte-d'Or, l'Yonne, l'Indre, le Cher, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme et la Loire.

11h25 - Météo France prévoit des orages violents et des cumuls de pluie importants dans douze départements placés en vigilance orange : Yonne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Nièvre, Cher, Indre, Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Puy-de-Dôme, et la Loire.

11h25 - Météo France prévoit des orages violents et des cumuls de pluie importants dans douze départements placés en vigilance orange : Allier, Yonne, Côte-d’Or, Saône-et-Loire, Nièvre, Cher, Indre, Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Puy-de-Dôme, et la Loire.

22h53 - L'alerte concerne désormais la Haute-Vienne, la Creuse, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or, qui rejoignent la Gironde, la Charente, la Dordogne et le Lot-et-Garonne.

22h07 - Onze départements dont la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre, le Cher, l’Yonne, la Nièvre et la Côté d’Or, ont été placés en vigilance orange pour orages par Météo France, ce mardi 18 juin. Cela en fait sept de plus par rapport à ce matin.

20h25 - Douze départements (Charente, Cher, Côte-d’Or, Creuse, Dordogne, Gironde, Indre, Landes, Lot-et-Garonne, Nièvre, Haute-Vienne et Yonne) ont été placés mardi 18 juin en vigilance orange orages jusqu’à minuit par Météo France. Des averses orageuses marquées sont aussi attendues mercredi.

19h32 - Une forte activite orageuse, parfois accompagnee de grele et de vents violents, est attendue sur le sud-ouest dans la soiree, puis sur le centre du pays et la Cote-d'Or dans la nuit.

16h44 - Pluies, rafales de vents et grêlons risquent de provoquer des dégâts ce mardi 18 juin à partir de la fin d’après-midi sur une large partie de la France. Des inondations pourraient aussi survenir.

16h39 - L'alerte concerne désormais la Haute-Vienne, la Creuse, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or, qui rejoignent la Gironde, la Charente, la Dordogne, le Lot-et-Garonne et les Landes.

16h19 - La vigilance s'étend des Landes à la Côte-d'Or, où des orages parfois forts sont attendus ce mardi en fin d'après-midi et soirée.

16h08 - Douze départements dont les Landes, la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre, le Cher, l’Yonne, la Nièvre et la Côté d’Or, ont été placés en vigilance orange pour orages par Météo France, ce mardi 18 juin. Cela en fait sept de plus par rapport à ce matin.

11h10 - Pluies, rafales de vents et grêlons risquent de provoquer des dégâts ce mardi 18 juin à partir de la fin d’après-midi sur une large partie de la France. Des inondations pourraient aussi survenir.

06h39 - Douze départements seront placés en vigilance orange ce mardi soir à 18 heures, a annoncé Météo France. La Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne et la Charente devraient connaître de violents épisodes orageux, tout comme la Haute-Vienne, la Creuse, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Yonne et la Côte d'Or.

07h54 - La Charente et la Charente-Maritime sont toujours en vigilance orange pour crues ce dimanche. L’ensemble de la France métropolitaine sera sous le soleil.

Sources

Hashtags