facebook alerte-info.com
Le 18 juin 2024 à 08h15

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron demande «la levée définitive de tous les barrages»

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron demande «la levée définitive de tous les barrages»

Crédits photo : Ouest France



14h24 - Le chef de l’État a demandé, mercredi 19 juin à ce qu’un « temps d’échanges » soit organisé dans les prochains jours dans les écoles sur le racisme et l’antisémitisme. Cette annonce intervient quelques heures après la mise en examen de trois adolescents, soupçonnés d’un viol en réunion et de violences à caractère antisémite à l’encontre d’une adolescente de 12 ans.

14h17 - Le président de la République a émis cette consigne en Conseil des ministres ce mercredi 19 juin, au lendemain de la mise en examen de trois adolescents notamment pour injures et violences antisémites lors du viol d’une fille de 12 ans à Courbevoie.

14h07 - Le président Emmanuel Macron demande un "temps d'échanges" dans les écoles sur le racisme et l'antisémitisme, suite au viol d'une jeune fille de 12 ans à Courbevoie mardi.

14h07 - Le président Emmanuel Macron demande un "temps d'échanges" dans les écoles sur le racisme et l'antisémitisme, suite au viol d'une jeune fille de 12 ans à Courbevoie mardi qui indigne la classe politique.

15h20 - Dans une lettre adressée aux Calédoniens, le chef de l’État français demande que tous les barrages soient levés sur l’archipel.

10h20 - Le président de la République Emmanuel Macron demande mardi "la levée ferme et définitive de tous les barrages" en Nouvelle-Calédonie et "la condamnation des violences sans faux-semblants" dans une lettre envoyée aux Calédoniens. 

10h20 - Le président de la République Emmanuel Macron demande mardi "la levée ferme et définitive de tous les barrages" en Nouvelle-Calédonie et "la condamnation des violences sans faux-semblants" dans une lettre envoyée aux Calédoniens. Des élus locaux jugent ce courrier bien "naïf" alors que le retrait de la réforme n'a pas permis de rétablir l'ordre.

09h31 - Dans une lettre envoyée aux Calédoniens, le président de la République Emmanuel Macron a demandé, mardi, "la levée ferme et définitive de tous les barrages" dans l'archipel du Pacifique sud, dans un contexte toujours tendu par les émeutes nées de la réforme électorale rejetée par les indépendantistes.

09h07 - Dans une lettre adressée aux Calédoniens, le président de la République requiert «la levée définitive de tous les barrages» et appelle «à la constitution d’un nouveau contrat social calédonien», une semaine après la suspension de sa réforme électorale contestée et des semaines de troubles.

08h05 - Dans une lettre adressée aux Calédoniens, le chef de l’État français demande que tous les barrages soient levés sur l’archipel.

08h05 - Le chef de l'Etat a demandé officiellement ce mardi « la levée définitive de tous les barrages » et « la condamnation des violences sans faux-semblants ».

07h57 - Le président de la République a adressé aux Calédoniens, par le biais des élus, une lettre de deux pages. Il leur annonce notamment que le Congrès ne sera pas réuni.

Sources

Hashtags