facebook alerte-info.com
Le 18 juin 2024 à 23h00

Guerre Israël-Hamas : l'armée israélienne a "approuvé" des plans d'offensive au Liban

Guerre Israël-Hamas : l'armée israélienne a "approuvé" des plans d'offensive au Liban

Crédits photo : Francetv info



06h02 - Les affrontements se sont intensifiés ces derniers jours autour de la frontière qui sépare les deux pays, sur fond de guerre dans la bande de Gaza.

06h00 - Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont déclaré que les plans opérationnels en vue d’une offensive au Liban avaient été approuvés, dans un contexte d’escalade des tensions entre Israël et le Hezbollah. Benyamin Netanyahou réclame quant à lui la livraison d’armes commandées aux États-Unis et s’apprête à rencontrer les familles d’otages morts à Gaza.

00h01 - Les affrontements transfrontaliers entre Israël et le Hezbollah, allié du Hamas, sont quasi quotidiens depuis l'attaque du mouvement islamiste palestinien contre Israël le 7 octobre ayant déclenché la guerre dans la bande de Gaza.

22h58 - L'armée israélienne a mené mardi des bombardements meurtriers sur la bande de Gaza, dont les plus violents ont touché Rafah. En parallèle, elle a indiqué dans la soirée avoir approuvé des plans d'offensive au Liban sur fond d'intensification des affrontements transfrontaliers avec le mouvement islamiste libanais Hezbollah.  

22h04 - L'armée israélienne a indiqué ce mardi soir avoir approuvé des plans d'offensive au Liban sur fond d'intensification des affrontements avec la milice du mouvement islamiste libanais Hezbollah.

18h47 - L’état-major israélien avertit que l’armée risque d’avoir très vite d’importants problèmes d’effectifs, alors que les pertes s’accumulent aussi côté israélien face au Hamas à Gaza. Mais trouver davantage de soldats n’est pas aisé, d’autant plus que le contexte politique devient de plus en plus tendu, avec notamment un conflit ouvert entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Gallant.

Sources

Hashtags