08h04 - Ce lundi matin, cinq départements restent en alerte orange : l'Aude est notamment concernée par une vigilance crues et pluie-inondation. Conséquence : les écoles resteront fermées et les transports scolaires sont suspendus.
07h48 - Les habitants des quartiers narbonnais de Maraussan et de la Mayolle doivent quitter leur logement si celui-ci est de plain-pied.
18h20 - Quatre départements du sud de la France sont, dimanche 18 janvier 2026, en vigilance orange aux pluies, inondations ou crues, après d’importantes intempéries. Celles-ci devraient se poursuivre jusqu’à la journée de lundi, qui verra les écoles de l’Aude rester portes closes et les Pyrénées-Orientales activer le même niveau d’alerte.
17h12 - L'alerte aux crues a en revanche été levée pour l'Aveyron. "Un temps durablement perturbé concerne le bassin méditerranéen dimanche et lundi en affectant plus particulièrement le Languedoc et l'est de la Corse", a prévenu Météo-France.
16h07 - Les intempéries devraient se poursuivre au moins jusqu’à lundi. Le département de l’Aude a été le théâtre de plusieurs dégâts.