facebook alerte-info.com
Le 18 décembre 2025 à 22h00

Guerre en Ukraine, jour 1394 : ce qu’il faut retenir de la situation du jeudi 18 décembre

14h05 - Le VRDR se déplace à Colomiers ce vendredi (19h) pour la 15e journée de Pro D2, seule équipe à avoir battu les Damiers à domicile en 2025, lesquels sont déjà parvenus à s’imposer au stade Bendichou…

09h00 - À coups d’aides sociales et d’exhortations morales, les responsables russes tentent de relancer la natalité dans un pays où elle est en baisse constante depuis 1991. Mais pour les jeunes en Russie, le contexte économique et la guerre en Ukraine sont de réels obstacles à la fondation d’une famille.

21h43 - Lors de l’assemblée générale de la ligue de Normandie, jeudi 18 décembre à Caen, les clubs ont notamment validé de justesse une réforme des championnats qui limite le nombre de montées (et donc de descentes) en Régional 1, en Régional 2 et Régional 3. Le sujet du déficit conséquent de l’instance régionale a aussi nourri les débats. Tour d’horizon des éléments à retenir.

21h39 - L’Union européenne joue une part de sa crédibilité jeudi 18 décembre lors d’un sommet de ses dirigeants jeudi à Bruxelles, où des décisions sont attendues sur l’utilisation des avoirs russes gelés. Une attaque de drones en Russie, sur un port de la mer d’Azov a fait trois morts.

21h39 - Israël a mené une série de frappes aérienne au sud et dans l’est du Liban, jeudi 18 décembre, assurant cibler les infrastructures du Hezbollah pro-iranien. Quatorze ONG internationales sont interdites de travailler à Gaza, leur demande d’enregistrement ayant été rejetées par les autorités israéliennes.

19h58 - Les dirigeants de l’Union européenne se sont réunis à Bruxelles pour trouver une solution pour aider l’Ukraine financièrement, la Biélorussie a annoncé le déploiement d’un missile balistique à capacité nucléaire et le Danemark a attribué deux cyberattaques à des groupes liés à la Russie. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine ce jeudi 18 décembre.

19h53 - Une enquête du Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA), publiée le 17 décembre 2025, montre que les hommes et les femmes ne se projettent pas de la même manière dans la parentalité. Contrairement aux idées reçues, les femmes accordent moins d’importance que les hommes au fait de devenir parent.

Sources

Hashtags