18h06 - Stéphanie Rist qualifie jeudi ces actes "d'absolument inqualifiable" et annonce s'être entretenue avec Anne Hidalgo, maire de Paris, au sujet de ces cas de maltraitance.
16h06 - Après l’affaire d’un premier foyer parisien, le nouveau cas relance la controverse sur les pratiques de l’ASE à Paris.
11h23 - Une mère affirme ce jeudi 18 décembre à France Info que ses garçons de 3 et 4 ans ont été rasés à blanc en raison de la présence de poux dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance en juillet 2025. Si la ville précise l’absence de «caractère humiliant», elle va tout de même convoquer la directrice de l’établissement.
10h46 - La mairie de Paris a annoncé ce jeudi 18 décembre saisir la justice, après avoir appris deux nouveaux cas d’enfants placés dans un foyer qui ont été tondus en juillet dernier.
10h29 - Un garçon de huit ans avait été tondu dans un foyer accueillant des mineurs placés par l'Aide sociale à l'enfance en février à Paris. Deux autres enfants ont subi la même chose en juillet selon une information révélée ce jeudi.
06h00 - Les faits dénoncés ont eu lieu en juillet 2025. La mairie de Paris a transmis, mardi, un signalement au parquet de Paris. Le directeur du foyer va être convoqué cette semaine, selon les informations de franceinfo.
12h51 - Le dirigeant de la Société des grands magasins, Frédéric Merlin, a jusqu'à vendredi pour présenter un dossier de rachat aux Galeries Lafayette, avec qui il est en négociations exclusives.