09h18 - Des agriculteurs ont menacé mercredi de maintenir leurs blocages pendant les fêtes face à un gouvernement qui garde le cap dans sa gestion de la dermatose bovine. Dans le même temps, ils marchent sur Bruxelles où se tient un sommet sur le Mercosur.
08h56 - La grogne agricole se poursuit, ce jeudi, et les regards se tournent vers Bruxelles, qui accueille un Conseil européen et le mécontentement d'agriculteurs européens contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et des pays du Mercosur. Suivez l'évolution de la situation en direct.
07h44 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour
07h10 - Ce jeudi 18 décembre se conclut le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes (dont 12 mortellement) entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Le verdict sera prononcé à 9h, après trois mois et demi d'audience. Condamnation ou acquittement ? Nos journalistes Sarah Rebouh, Jeanne Casez et Antoine Comte sont sur place. Vivez l'épilogue de ce procès inédit.
06h15 - Après trois mois d’audiences, la cour d’assises du Doubs doit rendre son verdict ce jeudi concernant l’anesthésiste accusé de trente empoisonnements, dont douze mortels. Outre la sérialité, c’est aussi la nature du crime, au cœur du monde médical, qui ébranle.
06h00 - La Commission européenne cherche à obtenir l’aval des États membres pour signer le traité de libre-échange avec le Mercosur. Si elle y parvient, la FNSEA et les JA, qui se mobilisent ce jeudi à Bruxelles, pourraient appeler à leur tour à des blocages.