facebook alerte-info.com
Le 18 août 2023 à 21h45

La force de la Cédéao "prête à intervenir" au Niger dès que "l'ordre en sera donné"

La force de la Cédéao "prête à intervenir" au Niger dès que "l'ordre en sera donné"

Crédits photo : Ouest France



22h14 - Le commissaire de la Cédéao aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité de l'organisation régionale a déclaré vendredi que la force de la communauté économique était "prête à intervenir" au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l'ordre.

21h37 - Trois semaines après le coup d'État contre le président Mohamed Bazoum,  les chefs d'État-major des pays de la Cédéao qui se sont réunis pendant deux jours à Accra au Ghana ont franchi une nouvelle étape en vue d'une potentielle intervention militaire au Niger.

21h30 - La Communaute economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a egalement annonce vendredi une > mission diplomatique samedi au Niger pour >.

21h30 - La force de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est « prête à intervenir » au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l’ordre, a-t-elle déclaré ce vendredi 18 août 2023. Une « possible » mission diplomatique samedi au Niger a aussi été annoncée.

21h30 - La Communaute economique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) a egalement annonce vendredi une > mission diplomatique samedi au Niger pour >.

12h19 - La force de la Cédéao est "prête à intervenir" au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l'ordre, a déclaré un responsable de l'organisation, à l'issue de la deuxième journée de réunion des chefs d'état-major de la Cédéao au Ghana. Un commandant de l'US Air Force au Niger a de son côté déclaré que les États-Unis préparaient un plan d'évacuation des deux bases de drones, si cela s'avère nécessaire. Suivez heure par heure les derniers développements au Niger.

12h19 - La force de la Cédéao est "prête à intervenir" au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l'ordre, a déclaré un responsable, à l'issue de la deuxième journée de réunion des chefs d'état-major au Ghana. L'organisation a également annoncé une "possible" mission diplomatique samedi au Niger. Suivez heure par heure les derniers développements.

12h19 - La force de la Cédéao est "prête à intervenir" au Niger dès que les dirigeants des pays ouest-africains en donneront l'ordre, a déclaré un responsable, à l'issue de la deuxième journée de réunion des chefs d'état-major au Ghana. L'organisation a également annoncé une "possible" mission diplomatique samedi au Niger. Retrouvez le fil du 18 août.

Sources

Hashtags