17h03 - Dix militants identitaires ont été condamnés mercredi à des amendes de 1 000 à 3 000 euros pour avoir posté sur les réseaux sociaux une photo d'une banderole à connotation raciste protestant contre la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
15h25 - En mars 2024, quelques mois avant les Jeux olympiques, ils avaient déployé une banderole sur laquelle était écrit "Y a pas moyen Aya, ici c'est Paris, pas le marché de Bamako".
14h30 - Les membres du groupuscule d’extrême droite, né après la dissolution de Génération identitaire, avaient déployé une banderole ouvertement raciste visant la chanteuse, plusieurs mois avant sa performance lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
14h27 - Dix militants identitaires ont été condamnés mercredi à des amendes de 1 000 à 3 000 euros pour avoir posté sur les réseaux sociaux une photo d'une banderole à connotation raciste protestant contre la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
14h27 - Dix militants identitaires ont été condamnés ce mercredi à des amendes de 1 000 à 3 000 euros pour avoir posté sur les réseaux sociaux une photo d'une banderole à connotation raciste protestant contre la participation de la chanteuse Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
14h18 - Dix personnes liées à l’extrême droite ont été condamnées ce mercredi 17 septembre à des amendes par le tribunal correctionnel de Paris, pour des injures racistes à l’encontre de la chanteuse Aya Nakamura. Trois personnes ont été relaxées. Ils avaient déployé, en mars 2024, une banderole à connotation raciste sur les bords de Seine à Paris.