facebook alerte-info.com
Le 17 septembre 2023 à 17h45

A Berlin, alerte rouge et orange sur les colonnes de la porte de Brandebourg

A Berlin, alerte rouge et orange sur les colonnes de la porte de Brandebourg

Crédits photo : Ouest France



21h41 - Des activistes du mouvement "Dernière Génération" ont aspergé dimanche de peinture la porte de Brandebourg, le monument le plus célèbre de Berlin, pour appeler à accélérer la sortie des combustibles fossiles et mieux lutter contre le réchauffement climatique.

17h42 - Des membres de l’association « Dernière Génération » ont aspergé ce dimanche matin 17 septembre le monument emblématique de Berlin de peinture jaune et orange. Ils veulent que le gouvernement allemand accélère sur la transition énergétique. Quatorze personnes ont été interpellées.

17h13 - Les militants du mouvement écologiste Dernière Génération voulaient dénoncer l’inaction politique sur les questions environnementales. Quatorze personnes ont été interpellées sur place.

15h09 - La Porte de Brandebourg, monument emblématique de Berlin, a été recouverte de peinture orange par des activistes du mouvement Dernière Génération. Une initiative destinée, selon ces militants, à alerter sur l'urgence de la lutte contre le changement climatique. Et à envoyer le signal qu'il est "temps d'opérer un changement politique" pour "s'éloigner des combustibles fossiles, justifie leur communiqué.

Sources

Hashtags