facebook alerte-info.com
Le 17 octobre 2025 à 06h45

Trump mis en échec à Chicago : «Pas de danger de rébellion», le déploiement de la Garde nationale suspendu

11h21 - Il avait publié en juin 2020 un livre au vitriol sur son passage dans l'administration de Donald Trump, qu'il décrivait comme "inapte" à diriger les Etats-Unis.

10h53 - John Bolton avait publié en juin 2020 un livre au vitriol sur son passage dans l'administration de Donald Trump, qu'il décrivait comme "inapte" à diriger les Etats-Unis.

09h43 - L'administration n'a pas démontré "l'existence d'une rébellion ou d'un danger de rébellion en Illinois", a estimé la cour d'appel. Les démocrates accusent le président américain de dérive autoritaire et de militariser les questions de sécurité publique.

08h20 - L'avocat général a requis une peine de trente ans de prison contre le peintre-plaquiste de 38 ans pour le meurtre de son épouse Delphine Aussaguel, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

07h52 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour

07h41 - La décision vient confirmer un premier jugement du 9 octobre, prononcé après une saisine du gouverneur démocrate de l’Illinois.

07h29 - L'avocat général a requis une peine de trente ans de prison contre le peintre-plaquiste de 38 ans pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar-Aussaguel, dont le corps n'a jamais été retrouvé.

06h30 - Témoignages, « coup de théâtre », interrogatoire… Pendant quatre semaines, les envoyés spéciaux de « Ouest-France » ont couvert au quotidien le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son ex-compagne, Delphine, et dont le verdict est attendu ce vendredi 17 octobre. Jour après jour, revivez les temps forts de cette audience hors norme.

06h20 - Ce 17 octobre 2025, les jurés au procès de Cédric Jubillar vont se retirer avec la présidente et ses deux assesseurs pour délibérer. L'heure est au verdict. Coupable ou acquitté ? Cette question, Didier Assié a dû y répondre, lui aussi, lors d'une affaire de féminicide il y a quelques années. Témoignage.

05h00 - Ce vendredi 17 octobre, l’accusé de 38 ans, jugé pour le meurtre de son épouse, Delphine Jubillar, connaîtra le verdict de la cour d’assises du Tarn. Dans ce dossier sans corps ni preuve irréfutable, les jurés et magistrats vont devoir faire le tri dans quatre denses semaines d’audience.

23h50 - Une autre bête noire de Donald Trump va faire face à la justice aux États-Unis. John Bolton, son ancien conseiller à la sécurité nationale, a été inculpé jeudi de 18 chefs d'accusation de divulgation ou de rétention de documents relevant de la défense nationale.

18h45 - Dans la foulée, son confrère, Alexandre Martin, a appelé jeudi à "acquitter" l'homme jugé pour le meurtre de sa femme, Delphine, pour ne pas "dérouler un tapis rouge à l'erreur judiciaire". Le délibéré débutera vendredi matin, et le verdict est attendu dans l'après-midi ou la soirée.

Sources

Hashtags