10h21 - Tous les samedis, deux économistes débattent des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.
10h21 - Tous les samedis, deux économistes débattent des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.
08h35 - Le ministre de l'Economie réagit samedi sur franceinfo à la dégradation de la note de la France, de "AA-" à "A+", décidée la veille par l'agence S&P.
23h26 - Il s’agit, ce vendredi 17 octobre au soir, de la deuxième dégradation en un an et demi de l’agence de notation, et ce «malgré la présentation cette semaine du projet de budget 2026».
23h26 - Il s’agit, vendredi 17 octobre au soir, de la deuxième dégradation en un an et demi de l’agence de notation, et ce «malgré la présentation cette semaine du projet de budget 2026».
23h26 - Il s’agit, vendredi 17 octobre au soir, de la deuxième dégradation en un an et demi de l’agence de notation, et ce «malgré la présentation cette semaine du projet de budget 2026». Une décision motivée par l’instabilité politique française.
23h19 - Évoquant une incertitude « élevée » sur les finances publiques françaises, l’agence de notation S&P a abaissé vendredi soir la note de la France à « A + ». Mi-septembre, l’agence de notation Fitch avait également dégradé la note du pays.
23h14 - C'est la deuxième fois que la France voit sa note dégradée par l'agence S&P (anciennement Standard & Poors) en un an et demi.
23h06 - Alors que le gouvernement a présenté un projet de budget qui prévoit de réduire le déficit à 4,7% du PIB en 2026, le ministre de l'Economie a déclaré prendre "acte" de cette décision.
23h03 - L'agence maintient une perspective stable mais estime que, sans mesures supplementaires pour reduire le deficit, la dette pourrait atteindre 121 % du PIB d'ici 2028.
23h02 - S&P Global Ratings a abaissé vendredi la note souveraine de la France à 'A+/A-1' contre 'AA-/A-1+', estimant que la consolidation budgétaire sera plus lente que prévu.