facebook alerte-info.com
Le 17 novembre 2025 à 14h45

Guerre en Ukraine, jour 1363 : Kiev pourrait acheter jusqu’à 100 Rafale, sabotage d’une voie ferrée

19h38 - Le parquet polonais a précisé lundi soir que les enquêteurs soupçonnaient que ce sabotage a été perpétré "pour le compte d'un service de renseignement étranger".

18h50 - Le parquet national polonais a dénoncé lundi 17 novembre un « acte de sabotage à caractère terroriste », après la découverte de rails endommagés par une explosion sur une voie ferroviaire menant vers l’Ukraine, dont la Pologne est un allié ferme.

15h13 - Le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé, lundi 17 novembre, que la ligne Varsovie-Lublin avait été visée dimanche par un acte de malveillance alors que le pays est la plaque tournante de l’aide occidentale à l’Ukraine.

14h44 - Le Premier ministre polonais a dénoncé lundi 17 novembre un « acte de sabotage sans précédent », après la découverte de rails endommagés par une explosion sur une voie ferroviaire menant vers l’Ukraine, dont la Pologne est un allié ferme.

11h50 - Le Premier ministre polonais Donald Tusk a annoncé, lundi 17 novembre, que la ligne Varsovie-Lublin avait été visée dimanche par un acte de malveillance alors que le pays est la plaque tournante de l’aide occidentale à l’Ukraine.

11h34 - Volodymyr Zelensky est arrivé lundi 17 novembre à Paris, accueilli par Emmanuel Macron. Les deux présidents ont signé une lettre d’intention pour l’achat de Rafale, pouvant aller jusqu’à 100. Le premier ministre polonais a dénoncé le sabotage d’une voie ferroviaire cruciale menant vers l’Ukraine.

Sources

Hashtags